Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 17:37

Pour Noël Thomas a reçu quelques jeux et beaucoup de jeu de chez (selecta) ou (Haba) j'aime beaucoup ces jeux car, je les trouve très bien pour Thomas, bien-sûr je ne les achète pas tous, mais je trouve quand même qu'il y a un large choix.
Et j'essaye surtout de trouver des jeux adaptés à Thomas ce qui n'est vraiment pas simple, car beaucoup de jeux sont vraiment trop compliqués pour lui et bien-sûr je dois insister pour qu'il joue car, sinon comme beaucoup d'enfants autistes il ne ferait rien de lui-même.
Alors, nous jouons beaucoup en ce moment un jeu que beaucoup d'entre vous connaissent (le jeu du verger)

503570
Ce jeu est vraiment un superbe outil je trouve pour nos enfants il permet de travailler la reconnaissance et la désignation des couleurs et des symboles.
la motricité fine et apprendre l'esprit d'équipe .
le but du jeu est d'attraper les fruits avant que le corbeau ne les mangent.
Thomas apprécie vraiment ce jeu car, il adore travailler sur les couleurs et il aime beaucoup le dé qui est assez gros et facile à prendre dans la main.

DSC00885
Thomas en pleine séance de jeu.
vous pouvez trouver ce jeu sur le site fnac éveil et jeux il n'est pas donné mais c'est un superbe outil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
On trouve beaucoup de jeux HABA chez Didacto. Il y a les grands jeux de plateaux comme celui que tu as acheté à Thomas, mais il y a plein d'autres jeux, dans des boîtes plus petites et à un coût beaucoup plus sympa !Clémence adore ces jeux dont les éléments en bois sont très jolis !
Répondre
M
J'avais déjà repéré ce jeu sur Fnac Eveil & Jeux, c'est vrai qu'il a l'air sympa.Thomas est très concentré. Je lui fais un gros bisou.
Répondre