Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 18:48

Comme chaque dimanche matin, nous emmenons Thomas à la piscine, c'est une activité qu'il adore et pour laquelle il ne rechigne jamais.
La piscine lui permet vraiment de se poser et d'être un peu près sage, et cela nous permet également pour nous ses parents de souffler un peu car, il faut bien-sûr le surveiller mais,il se débrouille comme un chef dans l'eau il ne sait pas nager mais, avec de bons brassards il arrive à être assez à l'aise et nous pouvons le laisser vagabondé un peu (sans perdre un oeil dessus quand même).
Bien-sûr il faut souvent le rappeler car il crie beaucoup et il éclabousse souvent les gens et comme c'est une piscine avec un jacuzzi Thomas s'y installe, s'allonge et souvent il dérange les gens (comme partout il y a des gens tolérant et d'autres un peu moins) et puis la discrétion et le calme avec un enfant autiste n'est pas souvent au rendez-vous.

DSC02197

DSC02199

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Cécile 11/04/2010 17:51

Thomas et Adam, même combat à ce que je vois. Quand nous allons à la piscine, je suis sûre de le ravir. Il adore et fait preuve d'une autonomie surprenante pour se déplacer.La piscine, c'est une super activité pour nos enfants !

martinemj 09/04/2010 20:55

Super les photos à la piscine, Thomas a l'air très heureux, ça fait plaisir à voir !!!!

elisect 09/04/2010 18:26

il est vraiment à l'aise dans l'eau.Est-ce qu'il peut mettre la tête sous l'eau et sauter là où il n'a pas pied ?Clémence adore aller à la piscine mais n'est pas ultra à l'aise pour autant. Elle reste là où elle a pied et garde de l'eau jusqu'à la taille au maximum.Malheureusement, on ne peut pas y aller très souvent, la première piscine couverte est à 50 km.

lo 08/04/2010 22:41

Alors moi c'est comme Coralie la piscine bof ,alors c'est le papa qui y va (ouf!) car Sixtine adore ! (avant on allait au bébé nageur car elle avait peur quand il y avait trop de monde mais maintenant plus de soucis...)

championDprogres 08/04/2010 07:57

Il a l'air vraiment heureux dans l'eau. A ce que je vois, lui aussi aime aller dans la partie "rivière". La piscine la plus proche de chez nous semble être conçue comme celle où vous allez.Profitez bien de cette activité en famille.