Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 18:44

Aujourd'hui je vais vous parler du langage et des activités que je propose à Thomas.

Pour ceux qui le connaisse, ils savent que ce n'était pas gagné d'avance pour qu'il puisse parler.

Je rappelle juste que Thomas était totalement non verbal jusqu'à l'age de 7ans et qu'il a commencé à être très écholalique vers 7 ans et demi et qu'ensuite les premiers mots sont apparus.

Quand nous sommes passés à la télé en avril 2009 Thomas avait 9 ans et quelques mois et il ne parlait pas très bien et s'exprimait que par quelques mots.

Ses mots étaient souvent très répétitifs et il répetait sans cesse la même chose et il devait connaître une trentaine de mots très mal prononcés.

Aujourd'hui Thomas est agé d'un peu plus de 11 ans et je dois dire qu'il a fait beaucoup de progrès en langage ses 6 derniers mois, et je pense que c'est grâce à sa super orthophoniste!

Nous travaillons beaucoup le vocabulaire des mots et des phrases même si nous accordons plus d'importance aux mots.

Voici une petite vidéo de nos activités.

 

Il reste encore beaucoup de travail car, Thomas ne fait aucune phrases n'associe pas encore un sujet et un verbe, et il emploi souvent les mêmes mots dans un contexte différent et il répète sans cesse la même chose (Ushuaia, Carglass etc....)

Bien-sûr nous avons conscience que son langage s'étoffe de plus en plus et que vraiment c'est une grande chance qu'il puisse s'exprimer.

En rédigeant ce message j'ai une grande pensée pour mes amies et les lectrices de ce blog dont les enfants sont non verbaux car, je peux comprendre pour être passé par là, la douleur que peut ressentir une maman de ne pas voir son enfant s'exprimer.

Je vous envoie pleins de courage et toutes mes pensées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maman louis 05/04/2017 17:00

Bonjour Madame
Vous avez illuminé ma journée je me sent reboster apres avoir visité votre site.Mon fils est également autiste il a 5 ans et je suis impressionner par ce que vous faites et je ne sais pas comment je pourrais avoir la plus part de vos supports j'en achete et j'en conçoit mais il ne sont pas adapter .mon fils rentre tres lentement dans le language mais la réeducation reste intense car il faut le stimuler en permanence.merci d'avance.

Sabrina 12/06/2011 15:56


Simplemente Gracias por compartir tus experiencias animar a otras mamás que estamos pasando lo mismo.Soy de Argentina,no se tu idioma pero gracias al traductor de google puedo entender y
comunicarme con vos!!!!!
Muchas Gracias!!!!!!


estelle B. 26/05/2011 13:50


c'est un réel plaisir de voir cette vidéo et je comprends votre joie! c'est le fruit de VOS efforts et ceux de Thomas autant que celui de son orthophoniste. Bravo à tous! c'est super!


Linda 26/05/2011 03:24


Bonjour,
je suis très contente pour votre fils, enfin ça débloqué..
je garde espoir pour mon fils qui va avoir 7ans en juillet complètement non-verbale, il communique bien avec son cahier de communication (photos et pictos)
Il fait seulement des vocalises, pas de son significatif encore, ni d'imitation..
Je garde espoir, merci de votre témoignage!!


Magalie 25/05/2011 23:02


SUPER !!!!! Bravo Thomas, que de progrès !!! Virginie, cela me fait bien plaisir de voir tous ces progrès ! Tes efforts sont récompensés, bravo à toi pour ta persévérance !!!
Et le jambon du super U, Thomas a dû bien repérer le logo j'imagine !!! Encore bravo !!!!