Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 09:56

J'ai fabriqué des fiches pour travailler les associations des métiers.

                               Qui vend quoi? qui fait quoi?.DSC02513.JPG

Cette activité est très difficile pour Thomas car, il ne sait  absolument pas qu'un fabricant de pain s'appelle un "boulanger" où encore un vendeur de fleurs un "fleuriste".

Mais, je voulais travailler avec lui ce concept pour travailler non seulement les associations et surtout le vocabulaire.

    DSC02515 DSC02520

Nous allons continuer de travailler avec ces fiches et j'insiste bien sur le vocabulaire.

Pour la fabrication de ces fiches, j'ai utilisé des repères visuels en modifiant certains pictogrammes afin qu'ils soient plus simples à associer à chaque image.


Vous pouvez télécharger ces supports : ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Elles sont bien ces fiches! Je les ai téléchargées, je vais voir comment Thomas va s'en sortir. Je n'avais même pas eu l'idée de lui parler des différents métiers. D'ailleurs il ne sait pas ce que<br /> c'est qu'un métier....<br /> A bientôt! J'espère que tout va bien chez vous.<br /> Bises<br /> Danièle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut<br /> Un grand coup de chapeau à votre blog. Vous avez tout mon soutien<br /> Dove<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Dove,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous remercie beaucoup pour votre message c'est très gentil!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Même pour Maxence cela a été un travail qui est resté longtemps difficile.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alexandre non plus ne connait absolument pas le vocabulaire des métiers, mais c'est normal puisque je ne l'ai encore jamais abordé avec lui. On y arrivera bien un jour ! Je lui ai déjà fabriqué ce<br /> style de fiches, et il s'en sort uniquement grâce aux repères visuels.<br /> En tous cas, tes supports sont très attrayants et j'espère qu'ils plaisent bien à Thomas.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi Magalie Thomas le fait par repères visuels..<br /> <br /> <br /> C'est pour cela que j'ai modifié certains pictogrammes pour qu'il puisse y arriver sinon pas la peine trop dur, j'ai pas travaillé non plus ce concept avec lui ce n'était pas ma priorité mais, je<br /> trouve que pour travailller le vocabulaire ces supports sont bien..<br /> <br /> <br /> Et si cela pouvait reconcilier Thomas avec les magsins même juste "une boulangerie"!!!<br /> <br /> <br /> <br />