Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 15:59

Depuis de nombreuses semaines je concentre mon travail avec Thomas sur de nombreux supports des "Editions Fleurus"notamment celui sur les métiers ou trouve ton tel ou tel aliment.

2848

J'utilise beaucoup ces supports car,ils sont vraiment faciles à adaptés et surtout ils sont à un prix vraiment raisonnable.
Mais je les utilise beaucoup pour travailler la catégorisation, mais aussi le vocabulaire.
J'ai donc plastifié et photocopié certaines fiches et j'ai également posé du velcro pour pouvoir m'en servir encore et encore.
(Merci à Magalie et Laurence pour l'idée) car pour ces supports l'idée ne m'était pas venue.

DSC01738

l'avantage de cet album c'est qu'il possède toutes les formes de chaque aliment, et il permet donc de bien visualiser ou chaque aliment se trouve.

DSC01732

DSC01729

DSC01730

Ils existent d'autres pages notamment chez le primeur (car les fruits et légumes sont séparés) chez le fromager etc......
Pour le moment nous nous servons essentiellement des pages du (Boulanger et du Boucher) car ce que je ne vous ai pas dit c'est que Thomas ne veut que celle-ci pourquoi???? vous allez me dire lui qui est un fan des poissons pourtant.
Et bien tout simplement il pense avant tout à son estomac (lol) car c'est un fan, du jambon mais, aussi des croissants.
Bon revenons à notre sérieux une fois qu'il a retrouvé chaque aliment, je lui demande donne moi le pain??le croissant???les saucisses etc.......
Ce n'est pas forcément une activité simple pour lui c'est même très compliqué et je ne peux pas dire que c'est celle qu'il préfère mais, si j'attends après Thomas pour pratiquer une activité, je crois que je vais pouvoir attendre longtemps "surtout en ce moment".

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Perception
commenter cet article

commentaires

elisect 14/12/2009 20:38

Moi aussi j'adore les croissants et tout ce que vend le boulanger !!!!Ces petits livres sont vraiment très bien fait, j'aime beaucoup.C'est super de pouvoir travailler avec Thomas sur des consignes orales, c'est vraiment qqchose de difficile pour nos enfants !Tu as bien raison de lui proposer ces activités, même s'il n'est pas ultra demandeur ! Il suffit de les intercaler entre deux activités qu'il préfère.

Coralie 14/12/2009 11:05

Moi, j'aime aussi beaucoup les albums Fleurus, ils sont toujours très colorés et très sympathiques. Dorian en a fait beaucoup en activité récompense après une séance.Bon courage et gros bisous.

championDprogres 11/12/2009 19:17

Tu as bien raison Virginie de ne pas attendre que Thomas veuille apprendre. Les psychiatres attendent désespérement l'émergence du désir, et avec eux nos enfants ne progressent pas.Comme le dit si bien Augustin " il faut apprendre pour comprendre". Donc, courage, tu as choisi la bonne voie. Thomas donc apprendre pour comprendre un jour. Comme toujours, la patience, la persévérance sont les seuls moyens de réussir un jour à obtenir quelques progrès.