Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 16:45

Aujourd'hui Thomas a passé un bilan éducatif avec une psychologue de la région parisienne .

Et oui comme nous n'avons personne ici dans notre région, nous avons donc fait appel à une psychologue que je remercie encore pour le déplacement.

J'appréhendais beaucoup cette journée et surtout le comportement de Thomas et sa manière de réagir car, il peut taper à la moindre frustration.

Et bien non il a été vraiment très très coopérant et a travaillé vraiment très très longtemps comme jamais je ne l'avais vu travailler.

Ce bilan s'est déroulé en deux parties 2h le matin et environ 1h30 l'après midi.

Le matin Thomas a travaillé sans rechigner en faisant des pauses de temps à autre (ordinateur "carglass")

Et par la suite il se remettait au travail, et n'a quasiment pas eu de troubles du comportement, ni de bruxisme des dents, et ni de violence (et ça franchement pour moi c'est un comportement hors du commun chez Thomas, et surtout un comportement extraordinaire)

L'après midi Thomas a montré quelques signes de fatigue, et a une fois essayé de taper sur sa psychologue mais, elle a vite détourné la situation et tout s'est passé au mieux.

Il a pu montrer ses difficultés mais, aussi ses compétences et certaines dont je n'imaginais même pas.

Comme quoi avoir un autre regard permet de vraiment mesurer les progrès et tout le travail effectué depuis toutes ces années.

Je suis vraiment très contente et surtout très fière de mon fils et de sa capacité à s'être adapté à deux personnes (car, une autre psychologue en pleine formation était aussi présente) qu'il ne connaissait pas et de s'être comporté de cette manière.

Nous savons que Thomas n' obtiendra pas des scores très très élevés et qu'il a un retard assez important mais, ceci n'est pas grave, si déjà il obtient un score entre 2/3 ans ou voir (peut être plus??ou moins) sur certaines choses, et bien ceci est rassurant pour nous car, il part avec un diagnostic d'autiste sévère en 2005 et ne dépassait pas l'age de 15 mois.

Voilà une journée qui s'est déroulé au mieux, et je suis vraiment la plus heureuse des mamans, et je suis contente que tout le travail effectué à la maison (même si cela est très très long et demande beaucoup d'investissement) aboutisse à quelque chose.

Et que l'on ne me repproche pas de faire de la Sur-Stimulation (comme je l'entends depuis quelques mois)

Je suis vraiment très fier de mon fils et chaque jour il me prouve qu'il faut continuer sans relâche.

J'en profite pour remercier les deux psychologues qui ont fait le déplacement spécialement pour Thomas, et je les en remercie aussi pour leur professionnalisme.

P6010936.JPG 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogthomas - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Danièle 26/08/2011 19:52


Bravo Thomas c'est super!!!


catherine k 09/08/2011 18:19


Bravo pour cette journée
c'est du baume au coeur quand pros, parenst et enfants se trouvent, ça donne du résultat et la pêche pour continuer.
Virginie n'écoute pas les oiseaux de mauvais augures, et ne prend que ceux qui par leurs actuions et discours te soutiennent et t'apporte la force et la joie de continuer.
Pour ce qui est de l'âge , il faut apprendre (pas facile) à ne pas en tenir compte, mais bien de vpir où l'enfant en était et là où il en est au moment du bilan, et j'imagine que de chemin
parcouru

Pour les psy un petit séjour tout au bout de la Bretagne , ça ne leur dirait pas. (le soleil brille et l'air est vivifiant!!!!!
bises à vous trois et bonne suite de vacances


martine muffat-Joly 04/08/2011 19:16


Bravo à Thomas pour son bilan !!!! Plein de gros bisous


LaMaman 04/08/2011 18:11


Bravo à Thomas et à vous bien sûr!!!
Le chemin est long mais vous voyez les résultats de votre travail et de votre patience.

Quant à la psychologue qui est venue vous rendre visite, je partage l'avis d'Elise et c'est vrai que les bons professionnels sont tellement difficiles à trouver que là, il ne faut pas la lâcher.
Peut-être une guidance???? Mais Elise a tout dit déjà à ce sujet...

Alors encore bravo et que tout continue à fonctionner comme vous le souhaitez.
ValérieJ


aurelie 04/08/2011 12:14


juste un mot FELICITATIONS à thomas bien sur mais aussi a vous ces parents
jme doute bien que ca a dû vous rebooster au maximum!!!! encore bravo et en route pr de nouveaux progres!!!