Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 16:19

Aujourd'hui je vais encore vous parler de dénombrement, c'est un apprentissage tellement compliqué pour nos enfants que je travaille dessus chaque semaine avec Thomas.
Il y a beaucoup de travail à effectuer là-dessus,comme j'en avais déjà parlé auparavant Thomas a progressé sur le dénombrement de (1 à 3) le 4 et le 5 reste encore extrêmement difficile pour lui mais, aujourd'hui il est quand même capable de reconnaître les trois premières constellations sans difficulté.
Par contre, Thomas n'est pas encore capable d'associer des quantités à des constellations de dés.
Alors, pour continuer sur la bonne voie nous travaillons plutôt sur l'association des quantités identiques.
Pour cela j'ai fabriqué quelques fiches à Thomas pour varier un peu le travail.

DSC02185

DSC02186

Pour le moment je me suis arrêté à (4 )quand il aura bien maîtrisé ceci j'en fabriquerai d'autres.

DSC02183

  DSC02184

Thomas a bien apprécié de travailler avec ces petits supports, bien-sûr il reste encore beaucoup de travail mais, avec de la persévérance nous y arriverons.
Patience...............

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Mathématique-Logique
commenter cet article

commentaires

Ludi 15/01/2015 21:24

bonjour, merci pour tous ces articles. serait il possible de recevoir les fichiers concernant le dénombrement svp, merci par avance.

saboo 01/02/2011 22:23

BonjourBravo pour ces supports! est-ce possible de les envoyer sur ma boite mail?merci

Cécile 11/04/2010 17:49

Cette façon de procéder me semble tout à fait judicieuse (pour faire compter Adam, je me sers de ce qu'il a dans son assiette !). Chacun son truc, du moment que ça marche.

elisect 04/04/2010 16:51

Moi, ce que j'adore, c'est que tu proposes toujours à Thomas des supports hyper colorés. Je suis sûre que ça le motive vraiment !La numération demande beaucoup d'efforts à nos enfants, il faut savoir être patients et multiplier les supports et types d'actviités de façon à ce que ça finisse par être acquis.Moi aussi je fais beaucoup de progrès pour mieux utiliser le support informatique.mais franchement, je pense qu'une bonne formation en informatique me serait désormais bien plus utile qu'une formation sur l'autisme !!!Quand je vois ce qu'est capable de fabriquer Martine (site du petit roi), je me dis qu'il y a encore du boulot...

Annie v 01/04/2010 18:55

Superbes supports !!J'espère que Thomas va faire de gros progrès avec ces nouveaux supports !!Beaucoup de courageBises