Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 18:55

Aujourd'hui comme presque tous les dimanches nous faisons une balade en bord de mer c'est l'avantage d'habiter tout près de la mer d'ailleurs.
DSC01015
Et comme il n'a fait beau quand fin de journée notre ballade a été de courte durée mais, bien agréable et surtout Thomas a été très sage et a même voulu s'arrêter manger dans un restaurant, il nous a bien fait comprendre en nous tirant par la main qu'il voulait manger.
Nous nous sommes donc arrêtés dans une crêperie en terrasse et il a mangé des frites car, il n'aime pas les crêpes il en a même horreur.

DSC01017
Voilà une journée bien agréable car c'est la première fois que Thomas réclame pour aller dans un endroit bien sûr il n'a pas demandé par la parole mais, il sait bien fait comprendre et surtout il a vraiment été très sage assez calme sans avoir trop de stéréotypies et même sans s'occuper si les toutes les autres personnes en terrasse avaient leur lacet de fait car, c'est une chose qui hante Thomas les (LACETS)
Il a donc mangé toute son assiette de frite et ensuite il a voulu partir dès la dernière avalée mais, le principal c'est qu'il a été sage sans trop bouger pendant une bonne trentaine de minute QUEL EXPLOIT.
Vraiment une journée qui fait plaisir et qui donne du baume au coeur car, jamais nous aurions cru que cela puisse arriver un jour, comme quoi avec nos enfants peuvent toujours nous surprendre.

DSC01011

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Corinne F 29/04/2009 22:54

C'est un très grand progrès que Thomas manifeste ses envies ! Et en plus qu'il y prenne un grand plaisir ! Bravo à toute la famille

Armelle 28/04/2009 09:02

Dis-moi, ça fait longtemps que je voulais te demander : quand on a raté l'émission "c'est quoi l'amour" et qu'on a très envie de se rattrapper, comment fait-on ?

Armelle 28/04/2009 08:56

Et oui, qui d'autres que nous, parents concernés par le handicap, peut comprendre et prendre plaisir à ces exploits quotidiens ?BRAVO, je vous souhaite plein d'autres bons moments en famille !

Sylvie B 27/04/2009 16:01

C'est chouette que Thomas ait pris l'initiative de vouloir aller manger au resto. Il va y prendre goût, c'est sûr, à ces petites sorties "Resto" et c'est tant mieux... Voici une belle avancée, Bravo Thomas !!!

Magalie 27/04/2009 13:20

Super cette balade ! Quelle belle récompense après tant d'efforts ! Bravo à Thomas qui continue ses progrès, il n'a pas fini de nous épater !!!Bisous et pleins de courage.