Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 18:57

Aujourd'hui nous avons travaillé, toujours sur la discrimination sur le thème de Noël .

DSC00715 DSC00716
Sur les feuilles rouges et blanches Thomas devait retrouver le père Noël qui allait dans la bonne colonne, je lui ai donc découpé les étiquettes des pères Noël et il n'avait plus qu'à les coller ce travail n'a pas été facile pour lui, je lui avais pourtant fait un repère. 

j'avais colorier le bonnet d'un père Noël d'une colonne en rouge l'autre en vert et l'autre était déjà noir, mais il a quand même eu beaucoup de mal et cette activité était beaucoup trop compliquée pour lui, je pensais qu'il y arriverait, car il adore et reconnaît très bien les mêmes images d'habitude. 

Enfin ce n'est pas grave on refera un essai plus tard. 

*Sur les feuilles jaunes le travail était le même, mais ici il n'a eu aucune difficulté à réaliser cette activité, car chaque étiquette représentaient un objet différent. Donc beaucoup plus simple pour lui à réaliser.

DSC00718 Thomas en pleine séance de collage.

(Avec aide)                 (Sans aide)

DSC00719 DSC00720

Vous pouvez trouver ces fiches (ici)

Partager cet article
Repost0

commentaires