Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 13:31

Voilà encore un sacré travail à faire, apprendre à Thomas à différencier les garçons et les filles.
Nous travaillons cette activité depuis un bon moment mais, il faut beaucoup répéter car, c'est assez compliqué pour qu'il différencie les deux.
Je favorise surtout le travail de tris d'images (trouvé dans des catalogues d'enfant de vêtements etc..)

DSC02087

Je lui propose toujours un support visuel pour le moment sinon il est vite perdu et ne comprend plus ce qu'il doit faire et il faut dire que cela l'aide énormément.
Quand tout ceci sera bien acquis je pourrais varier les images comme (des photos, des dessins de couleurs, du noir et blanc etc....)

DSC02091

Pour le moment nous allons continuer ce travail avec ces supports  et nous passerons ensuite à la vitesse supérieur quand tout ceci sera bien compris..
Mais,Patience Patience......

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Malgré un travail de tri comme tu le fais avec Thomas, de notre côté c'est l'indifférence que ce soit garçon ou filleJulien arrive à trier quelques photos mais c'est loin d'être acquis.......Par contre je n'ai pas remarqué si il se repérait aux cheveuxJe te souhaite bon courage et je m'en souhaite aussi beaucoup........
Répondre
C
Quand on demande à Adam s'il est un garçon ou une fille, on a toujours une réponse hésitante. J'essaie de lui faire répéter régulièrement "je suis un garçon".En tout cas, il ne se comporte pas de la même façon avec les filles et les garçons (il a des jeux plutôt virils avec eux). Quant aux filles, il les choisit toutes avec des cheveux longs pour en faire des copines !!! Comme quoi, les cheveux longs sont associés aux filles ...
Répondre
M
Il est très bien ton support pour le tri d'images. J'espère qu'il va aider Thomas à bien progresser.C'est marrant ce que raconte Sylvie car Alexandre se repère à la longueur des cheveux. Donc il va classer dans "garçon" une fille aux cheveux courts... Pas évident tout ça quand même !
Répondre
C
La reconnaissance garçons-filles, c'est vraiment très compliqué ! Longtemps, Augustin s'est repéré à la longueur des cheveux. Quel choc lorsqu'il a découvert qu'il existait des filles aux cheveux très courts et des garçons aux cheveux longs.Maintenant, il a d'autres repères, mais parfois, il ne sait pas vraiment dire si un enfant est un garçon ou une fille. C'est beaucoup plus facile pour les adultes.En tous cas, tes supports sont très bien faits. Bravo !
Répondre
F
Comme toujours je suis admirative de ta patience.Tu vas y arriver, tu le mérites bien et lui aussi.Bonne journée
Répondre