Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 18:20

Comme je le disais hier, la motricité et la coordination est quelque chose de très très compliqué chez Thomas, donc aujourd'hui  nous avons essayé le dessin, c'est quelque chose que Thomas est incapable de faire, je rappelle il ne sait ni écrire, ni dessiner, ni lire.
Donc quand je dis dessin c'est un bien grand mot, j'essaye déjà de lui faire tenir correctement un crayon dans la main, ce qui n'est pas gagné , mais on essaye.
Donc je lui propose son ardoise, c'est une ardoise de la marque (Bordas) qui permet de réaliser des formes dans cette ardoise je lui propose que la page du rond, et je guide sa main, mais c'est un travail très compliqué pour lui car il a de tellement difficulté que j'ai souvent l'impression qu'on y arrivera jamais.
Enfin j'essaye quand même de garder espoir.

DSC00726 DSC00727
Comme on peux le voir sur la deuxième photo Thomas à essayé de réaliser un rond, on peut voir le travail qu'il reste encore a faire, avant de parvenir à un rond.

Vous pouvez trouver ces ardoises en supermarché elles sont vraiment bien et il y en a de plusieurs sortes comme pour apprendre à écrire les lettres majuscules ,minuscules etc....Elles sont au prix de (6,80 euros).

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Motricité Fine-Globale
commenter cet article

commentaires

Titiana 14/12/2008 17:30

J'avais ce genre d'ardoise pour Léon également et je confirme c'est un excellent outil... Concernant le travail de ton tit homme les cercles sont là quand même pas encore de séparation mais ça arrivera... As-tu essayé de lui hachurer qq cercles comme cela il n'a qu'à repasser dessus ou alors le normo-forme sur l'ardoise cela leur permet de prendre confiance en eux (moins l'impression d'échec). je te donne mes petits tuyaux qui ont très bien marché.