Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 22:53

Aujourd'hui Thomas a été hospitalisé la journée afin de pratiquer quelques examens, notamment pour son épilepsie, donc Thomas est un épileptique sévère et il prend un lourd traitement cet examen permettra de savoir si son épilepsie s'améliore ou pas, s'il faudra lui baisser son traitement, où le garder tel qui l'est. 

Mais je voulais surtout vous parler d'un RDV qui n'a pas été du tout agréable pour Thomas, il s'agissait d'une consultation ophtalmologique, car figurez vous qu'on ne sait même pas si Thomas a une bonne vision, car difficile pour un enfant souffrant d'autisme de savoir ce qu'il perçoit mais, surtout difficile de réaliser un examen de ce type. 

Nous avons décidé de consulter, mais cette personne n'a pas du tout été compréhensible sur le comportement de Thomas, et n'a pas eu la patience nécessaire, pour elle notre enfant était un enfant indiscipliné manquant totalement d'autorité. 

Je trouve cela quand même dommage à ce jour de tomber sur des personnes aussi désagréables et aussi fermé autant sur le handicap.

Alors, je vous conseillerais à vous tous, parents d'enfants handicapés quel que soit le handicap de toujours vous préparer psychologiquement pour affronter ce genre de personnes.

Bon courage car, y a encore un sacré boulot à faire. 

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans L'épilepsie
commenter cet article

commentaires

virginie 11/12/2008 18:04

Magalie merci à toi de passer sur mon blog ,ça me fait tres plaisir.Comme tu dis pas toujours evident de tomber sur les bonnes personnes .gros bisous a toi et alexandre pleins de courage

Magalie 11/12/2008 14:11

Nous avions consulté une ophtalmo pour Alexandre quand il avait 2 ans, elle avait pu nous dire si Alexandre avait une bonne vision, elle avait un matériel spécifique pour enfants. Le plus dur avait été de tenir Alexandre pour qu'il ne bouge pas et de lui faire ouvrir grand les yeux. On a eu par contre plus de chance que toi car elle a été très compréhensible, mais il est vrai qu'on ne tombe pas toujours sur des gens comme ça. Il faut s'armer pour affronter le regard des autres.Bon courage Virginie et un gros bisou à Thomas.