Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 19:59

Alors, comme la plupart des copains et copines qui passent sur ce blog, nous avons un jardin!
Et pas n'importe quel jardin! un petit jardin au carré et ceux grâce à la merveilleuse idée de Martine la maman du petit Roi.
Notre jardin au début.

P6040168

Ensuite nous avons séparé le carré en 9 parties

P6040169

Puis une fois que toute la préparation est faites nous voilà en train de planter les radis avec encore une superbe idée de Martine.

P6060171

Une fois les radis plantées, nous avons continué avec les fleurs (des Impatiens) et aussi de la salade et des tomates.
Tout ceci commence à bien pousser sauf les fleurs que nous avons semé directement assez grande pour que cela représente quelque chose pour Thomas.
Car planter que des graines n'aurait pas de sens pour lui, et nous avons eu peur qu'il ne s'intéresse plus à l'activité par la suite.
Voilà le résultat (mais tout ceci n'est pas encore  terminé)

P6060179

Nous ne savons pas si cela donnera grand-chose pour la suite car, ce qui intéresse surtout Thomas dans cette activité c'est bien entendu l'arrosoir (bah oui y a de l'eau).

Pour le reste il a besoin de beaucoup de guidance et il n'est pas habile de ses mains, pour creuser la terre c'est quasiment impossible pour lui, tout comme planter et s'accroupir donc il s'assoit sur un petit tabouret.

Voilà je trouve cette activité très intéressante même si je dois moi aussi faire des efforts et de gros car, pour tout vous dire je n'aime pas le jardinage.......
Mais comme quoi avec nos enfants ont fait beaucoup d'efforts et de sacrifices.

J'espère vraiment que ce jardin produira de belles choses et que Thomas sera motivé ce qui n'est pas le cas en ce moment.
(Car il s'est fracturé le nez mercredi dernier il n'a pas pleuré du tout, pourtant le choc a vraiment été très violent et il a saigné du nez un bon moment)
Il ressort sans larmes mais, traumatisé quand même de cet événement qui lui vaut un refus total de retourner chez son psychomotricien, il ne veut pas qu'on touche à son nez il a tout arraché (en 5mns) ce que le médecin de l'hôpital lui avait mis)

Pourtant, ce n'est pas de la faute de son psychomotricien mais, cela c'est produit en sortant de sa séance..
Thomas a énormément de troubles de comportement, notamment dès qu'il y a des ascenseurs et des portes automatiques.
En ressortant de sa séance je lui ai lâché la main (10 secondes) il a couru et au lieu de regarder devant lui il nous regardait et en se retournant pour voir sa direction il a pris un mur de plein fouet.
Il y a de quoi être traumatisé vu la violence du choc et les saignements, j'espère juste qu'on réussira à le convaincre de retourner chez le psychomotricien mais, pour le moment dès qu'on prononce le mot il s'enfuit en se bouchant les oreilles.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

virginie 11/06/2010 12:18

MERCI pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que quelques personnes ce souçis de son nez de boxeur autre que du travail!!!!merci !

Titiana 10/06/2010 20:48

Wahoo, vraiment super votre jardin... Tu as raison de proposer des activités... Et même si tu n'as pas l'impression qu'il accroche cette année (c'est une première), il se rappellera du processus la prochaine fois... Je crois savoir que tu cuisines un peu avec lui :-) profites en pour faire la cueillette et concocter un petit truc qu'il adore (car je sais que comme le mien la nourriture est un de ses grands plaisirs :-). Grobizoo

elisect 08/06/2010 13:22

Mais quelle poisse !!!J'espère que son nez va vite se remettre.ESt-ce que vous avez des anti-douleurs ?J'espère que dans quelques semaines, il acceptera de retourner chez le psychomot.Pourquoi ne pas faire une pause jusqu'à la rentrée ?

Corinne F 07/06/2010 10:57

super le petit jardin ! c'est bien cela donne une activité de plus à faire à l'exterieur de la maison .Thomas est comme Julien il ne fait pas attention ! le mien a les jambes couvertes de bleus et d'eraflures en ce moment.J'espère que Thomas se remettra bien vite de son expérience malheureuse !bon courage

sylvie 07/06/2010 10:42

Courage Virginie (tant pour le jardinage que pour le comportement de Thomas face son accident)Ici on plante des cailloux et on tripoulle la tarre, on aime surtout "l'arrosage". La puce tombe souvent dans les rosiers (toujours les mêmes et pourtant ils ne bougent pas) elle dit seulement : "a pique" (car on lui répete que les rosiers piquent). Bilan, elle est recouverte de griffures qui mettent du temps à cicatricer vu qu'elle arrache les peaux...Bonne guérison et bonne récolte des radis