Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 07:36

Aujourd'hui Thomas a 9 ans un jour si important pour un enfant de fêter son anniversaire, pour Thomas c'est un jour qui n'a pas vraiment   d'importance, et pour nous c'est source de nostalgie et cela nous ramène un peu plus à l'avenir et à la réalité de son handicap c'est avec joie tous les ans que nous nous efforçons de fêter son anniversaire ,mais toujours en ayant ce douloureux sentiment d'injustice et de tristesse.
Ce matin nous avons offert les cadeaux de Thomas pour la première fois aujourd'hui il a accepté de les ouvrir enfin de tirer sur les petits bouts de papier cadeau avec aide ,cela nous a vraiment fait plaisir, même si au bout de 5 mns les cadeaux n'avaient plus d'intérêt,mais il était bien présent et cela compte énormément pour nous.

DSC00730 DSC00736

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Divers
commenter cet article

commentaires

annie 17/12/2008 10:22

Nous vivons la meme chose pour les anniversairespeu d'intéret pour déballer les cadeaux, ne saitpas souffler les bougies, peu d'intéret aussi pourles jouets.....Meme sentiment que toiCourage et tiens bon la route.....

sylvie 17/12/2008 09:43

joyeux anniversaire Thomas

carole 16/12/2008 14:57

bon anniversaire a thomas !!!Ici aussi les anniversaires , l ouverture des cadeaux, y a toujours un gout amer ...

Magalie 16/12/2008 08:44

Un très très bon anniversaire à Thomas. Même s'il n'a pas eu d'intérêt particulier pour les cadeaux, je suis sûre qu'il a été touché par le geste et l'affection de ses parents. Virginie je comprends que ce ne soit pas facile, accroche-toi. Gros bisous.