Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 16:51

Comme souvent je propose de la motricité fine à Thomas.
Ce n'est pas l'activité qu'il préfère mais, en variant les supports et en le motivant un maximum il peut participer à une activité, même si cela reste de courte durée.
Pour varier ces activités nous utilisons des tuyaux de canalisation (neuf) je vous rassure.
Un bon coup de peinture dessus et voilà le travail.

P5260153

P5260146

P5260151

Pour le moment nous nous en servons juste pour la motricité où je le guide beaucoup car, Thomas a de grosses lacunes pour emboîter les pièces.
Quand il maîtrisera bien cette activité je lui fabriquerai des fiches pour travailler le repérage mais, nous n'en sommes pas encore là.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Motricité Fine-Globale
commenter cet article

commentaires

virginie 02/06/2010 20:27

Pour toutes celles qui voudraient faire pareil.Il vous faut quelques tuyaux bien entendu ensuite il faut de la peinture à l'eau en bombe bien plus facile.Et il faut peindre les tuyaux mais sauf les extrémités comme sur la photo au dessus où y a du gris..Car si on peint le gris les extrémités qui s'emboîtent dedans on ne peut plus les enfoncer.Ensuite il faut faire une petite plaque en bois comme sur la photo et visser 2 ou 3 tuyaux sinon ça ne tient pas avec le poids.....Bon courage à toutes et bon bricolage!

annie v 02/06/2010 20:12

C'est pas une bonne idée, c'est une super bonne idée !!Justement, mon mari est en train de faire de la plomberie dans la salle de bain, je vais lui piquer quelques coudes, il n'y verra que du feu....:o)T'as mis quoi comme peinture dessus, de l'acrylique ?Je vois la tête de mon mari en train de me regarder peindre les tuyaux de canalisations :o) Merci pour l'idée !!Bises

Sylvie B 01/06/2010 20:49

En voilà une bonne idée, et le fait d'avoir mis ces coudes PVC en peinture les rend beaucoup plus attrayants et va te permettre de diversifier l'activité...Et bien Thomas, ta maman a d'astucieuses idées, bravo Virginie !!

Magalie 01/06/2010 16:55

Super idée ! Fallait y penser quand même !!!Bises et bon courage.

Armelle 01/06/2010 07:29

Une vraie oeuvre d'art !Bravo Virginie ! Et Thomas, à toi la plomberie !