Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 17:06

Comme je vous en avais déjà parlé, je travaille beaucoup la motricité fine avec Thomas, c'est un domaine ou ses lacunes sont immenses.
Alors, rien de mieux que de travailler dessus, et puis la motricité fine c'est quand même très important pour plus tard pour (le graphisme l'écriture, l'habillage le déshabillage etc.) enfin cela sert vraiment pour tout.
Donc pour varier les supports des pinces à linge, des pièces à mettre dans une tirelire je lui propose un support que son papa lui a fabriqué il y a déjà très longtemps.
C'est un support très simple de bon marché mais vraiment très utile.
Une planche de bois, quelques bouteilles découpées et collé sur la planche et le tour est joué!!

DSC02139

DSC02138

Thomas aime beaucoup ce support même s'il a énormément de mal à visser les bouchons dessus.

DSC02137

Comme quoi avec pas grand-chose on peut se fabriquer du bon matériel.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Motricité Fine-Globale
commenter cet article

commentaires

julie47 01/03/2011 17:14


c une super idée merci je vais pouvoir l'adapter au petit pour qu'il apprenne a visser et dévisser c génial merci pour tte c bonne idée


Mathilde 28/03/2010 17:02

Quelle imagination, Virginie !! Et ça a l'air de plaire à Thomas !

virginie 26/03/2010 16:54

Et bien je ne pensais que cette planche aurait tant de succès..Allez mesdames y a plus qu'a mettre vos maris à contribution!!!!!!!

carole 26/03/2010 09:22

bravo a fred, fallait y penser !!génial que ça plaise a Thomas

Annie v 25/03/2010 20:36

Est ce que tu te rends compte que tu nous avais caché cette "belle oeuvre d'art" ??Fais avec amour par ton tendre et cher époux ;DQuand même tu exagères !!Moi, le mien il a fait un "truc" avec une planche en bois, c'est un peu le même genre et il a mis des tiges avec des pas de vis et Julien devait remettre des boulons de différents formes......etben Julien a fait beaucoup de progrès avec à ce "truc", il n'y a pas besoin d'acheter du matériel qui coute la peau du c..... !!Ah, les papas bricoleurs, ils sont formidables !!Bises à vous trois