Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 19:22

La coordination c'est un travail que j'effectue tous les jours avec Thomas, avec de simples gestes de la vie quotidienne ou avec de petites activités très simples.
Comme je l'ai déjà dit, Thomas n'écrit pas du tout et il fait très peu de graphisme, il tient vraiment très mal son crayon alors, ces activités lui servent à développer sa coordination musculaire.
Pour ces exercices j'utilise des bouteilles à visser/dévisser, ou encore des pinces comme les pinces à linge que je lui demande d'accrocher sur un petit panier
.
DSC00853 DSC00858
C'est vraiment quelque chose de compliqué pour Thomas, alors on persévère chaque jour, pour arriver à un résultat.
Mais je voulais aussi vous parler d'un livre très utile que j'utilise beaucoup pour ce genre d'exercice mais, aussi pour d'autres activités il s'agit du livre d'activités de la pédagogie de Maria Montessori

51de5gq4xiL
Ce livre est composé de 70 activités qui regroupent les acquisitions de base, le développement des sens, le langage, l'apprentissage numérique et l'apprentissage scientifique.
On peut trouver ce livre ici
Il est vraiment super!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Motricité Fine-Globale
commenter cet article

commentaires

virginie 11/01/2009 20:15

laurence je pense qu'on parle du même est bien je te rejoins ,car autant j aime celui ci celui dont je parle) mais le 1er 0/3 ans comme toi je n ai pas aimé, je n'ai pas trouvé dedans ce que j attendais de ce livre!!

lo 11/01/2009 20:01

Je trouve aussi celui là assez sympa ,par contre j'ai été très déçu par l'autre du même auteur (pour les 0/3 ans).