Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 16:02

Comme je l'ai déjà dit, Thomas à énormément de difficultés en motricité en général mais, surtout en motricité fine, alors je lui fais pratiquer très souvent des petites activités afin qu'il progresse et qu'il soit de plus en plus à l'aise avec ses mains.
Donc aujourd'hui séance d'enfilage de perles.
Voici une petite vidéo

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Elise pour ce qui est des tiges en fer souples ce sont des chenilles,franchement je n y avait même pas pensé !!merci à toi pour ta bonne idée !!Annie oui thomas etait bien concentré pour l enfilage des perles j ai du recommencer 3 fois avant d avoir une vidéo et surtout qu il reste en place,mais je le tiens au chantage avec du coca et surtout des bulles ,je lui dit tu fais çi et ça et je te fais des ,bulles sinon je ne peux rien tirer ,Pour le langage thomas parle de mieux en mieux avec des mots pas de phrases depuis cette année,avant il ne disait même pas maman ni papa aucun sons.Mais la il est vrai que l enfilage de perles il a bien prononcé les couleurs ,mais cela lui demande un effort considérable de concentration ce qui lui a valu une petite crise d epilepsie apres ce travaille !!MERCI à toi pleins de courage!!!
Répondre
A
Très bien l'enfilage des perles sur un lacetThomas y arrive bien, il est concentré et va jusqu'au bout malgré les difficultés de motricitéJe pensais que Thomas ne parlais pas et bien jesuis étonnée et surprise de constater le contraire. On le comprends bien ça fait plaisirJulien ne parle pas du tout, mais il a une bonnecompréhension oraleBravo à Thomas, c'est bien de mettre des vidéosde tant en tantMerci à toi.
Répondre
E
Pour enfiler les perles, j'ai d'abord proposé à Clémence d'utiliser non pas un lacet, mais des petites tiges en fer souple avec du velours tout autour (je ne sais pas si c'est clair comme explication ???).J'avais trouvé ça dans un magazin de loisirs créatifs.
Répondre