Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 16:52

J'espère que vous avez tous et toutes, passés un très bon Noël, ici nous avons passé un très bon réveillon en petit comité et c'était sympa, Thomas a été très gâté.
Bon comme tous les ans Thomas ne s'intéresse pas plus que ça aux cadeaux, d ailleurs au réveillon il s'est couché très tôt et quand il s'est relevé dans la nuit les cadeaux étaient déjà installés mais, il n'a pas prêté d'attention du tout.
Alors, nous avons attendu très tôt le matin pour lui montrer et là je l'ai donc assis devant le sapin et je lui ai donné chaque cadeau dans les mains en enlevant un petit bout de papier et un par un il a essayé de déballer mais vraiment sans grand succès car, après avoir retiré un bout de papier il remettait le cadeau par terre sans y faire attention.
Enfin quand nous sommes passés aux deux derniers cadeaux il a prêté plus d'attention car, ce sont 2 ordinateurs Vtech parlant Thomas adore ce genre de jeu, c'est un des seuls jeu auquel il s'intéresse car, bien-sûr si on appuie sur la même touche 10 fois le jeu répétera 10
fois le même mot alors il aime puisque c'est du ""répétitif ""
Aujourd'hui c'est autres cadeaux non pas du tout d'importance, mais ce n'est pas grave car, ce sont surtout des jeux éducatifs et du matériel pour travailler alors bien-sûr que ça servira très prochainement.
Voilà en gros notre Noël qui pour moi a été moins compliqué que les autres et je crois même que c'est la première année que je ne pleure pas toutes les larmes de mon corps lors d un réveillon depuis l'arrivée de l'autisme dans notre famille, pour tout vous dire je crois que les progrès de Thomas en langage et en comportement depuis 1 mois mon beaucoup aidé.
Alors, je vous souhaite à tous aussi beaucoup de progrès pour vos enfants car, cela permet vraiment de garder la tête hors de l'eau .

DSC00786

DSC00787

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Elise CT 27/12/2008 21:28

Clémence a eu besoin de temps pour s'intéresser à ses cadeaux.Maintenant encore, si le cadeau ne cible pas ses intérêts restreints ou ses capacités, elle le prend et le pose sur sa commode et ne le touchera plus jamais.C'est vraiment difficile de choisir un cadeau et si on ne me demande pas conseil, c'est sûr que ça ne collera pas.Clémence a toujours aimé ouvrir les paquets (les siens et ceux des autres). Pour que ça se passe mieux, peut être qu'il ne faut pas les emballer ou fixer sur l'emballage une photo du cadeau ? ou limiter le nb de paquet et étaler la distribution sur plusieurs jours.Clémence aime bien savoir ce qu'elle va recevoir. Quand elle est au courant, je trouve que ça se passe encore mieux et qu'elle s'intéresse davantage à son cadeau.Pour Alexandre, c'est déjà formidable qu'il ait accepté les décorations et "l'ambiance" des fêtes.Il faut apprendre à profiter de ce qui est déjà positif. Mais bon, mon coeur de maman a souvent pleuré pour Noël...

Magalie 27/12/2008 18:47

Je suis ravie que cela se soit bien passé. Thomas va bien s'amuser avec ses ordis Vtech. Ici ce fut l'indifférence la plus totale pour Alexandre à l'égard de ses cadeaux. Il était si content de l'ambiance, de la décoration, que j'espérais que ce soit pareil pour ses cadeaux. J'ai versé ma petite larme... mais ça va beaucoup mieux. Je sais que tu vis la même chose chose que moi, alors comme tu dis raccrochons-nous aux progrès de nos loulous.Au fait, Alexandre a reçu en cadeau le beau clavier !!! J'ai pensé à toi en déballant le cadeau !

annie v 27/12/2008 17:38

Pour nous aussi le réveillon était en "petit comité" comme tu dis, mais bon c'était sympaNous avons aidé Julien à ouvrir ses cadeaux carcomme Thomas, il ne voit pas l'intérêt de déchirerpour voir l'intérieur du paquet....Julien a aussi beaucoup de jouets sonores du type 1er age, il a aussi des gestes répétitifsDès qu'il n'a plus d'accompagnement, il se replonge sur des stéréotypies, très difficile à gérer.....J'essaye en vain de le faire jouer de façon adaptée, ça viendra peut être un jour....En tout cas, ton petit bonhomme bouge c'est l'essentiel....Courage

Elise CT 27/12/2008 17:03

Je suis contente Virginie que tu n'aies pas pleuré pour ce Noël ! C'est déjà pas si mal !Clémence, comme Thomas, ne s'est pas du tout intéressée au réveillon de Noël. Elle a mangé la même chose que d'habitude (un yaourt + une galette) et s'est couchée, comme d'habitude, à 19h15 précises !!!Les fêtes, c'est toujours un moment très spécial.J'espère que Thomas va bien s'amuser avec ses petits ordis Vtech !!