Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 20:44

NOËL approche vraiment à grand pas alors, aujourd'hui comme le temps n était pas terrible,nous avons fabriqué avec Thomas des truffes au chocolat noir ainsi que chocolat noir /orange /Cointreau.
Chocolat noir
  chocolat /orange/cointreau
Je vous rassure Thomas n'a pas goûté à celle à base d alcool d'ailleurs il n'en a goûté aucune même celle au chocolat noir .
Pas évident de lui faire manger quelque chose d'inconnu .
Cette activité n'a pas été très simple pour lui à effectuer car, il n'aime pas non plus toucher des matières un peu molle dans ses mains et surtout il n'aime pas ce les salir .Et il aime encore moins faire la cuisine enfin je crois surtout qu''il n en voit pas l intérêt .

Mais avant cette activité le matin nous avons travaillé un peu sur les lettres et sur les nombres en partant du thème de Noël .
Je lui ai donc proposé, comme nous avons travaillé depuis plusieurs jours sur le dénombrement du chiffre 1 et 2 d'effectuer un  petit travail avec des étiquettes à coller (d ailleurs il adore la colle et je suis obligée de la ranger car sinon il me collerait tout et n'importe quoi , n'importe quand et n'importe où )
Donc ce premier petit travail consistait à coller dans la bonne colonne le bon nombre de décorations de Noël

DSC00696 DSC00698 DSC00700

Ce travail il a pu le réaliser avec un peu de guidance au départ mais, ensuite seul j'étais vraiment contente car, le dénombrement c'est quelque chose que je lui apprends depuis plusieurs années et j'avais vraiment l' impression qu'il n'y arriverait jamais .Enfin je reste sur mes gardes quand même et on va le retravailler très souvent j'ai déjà essayé de rajouter le 3 et le 4 mais pour l instant il  mélange encore les deux .
Et puis voici le travail sur les lettres la Thomas a eu beaucoup plus de mal pourtant il connaît son alphabet, reconnaît bien les lettres mais, il a eu de besoin de plus d aide pour le collage et le repérage de la bonne colonne.

DSC00697 DSC00699

Cela nous a vraiment fait plaisir qu''il puisse se concentrer sur ce genre de travail pendant 20 minutes sans devoir lui courir après et le rattraper toutes les minutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Divers
commenter cet article

commentaires