Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 19:38

Voilà plus d'un mois que je ne suis pas venue vous donner de nos nouvelles..
L'été est passé très vite (bien qu'il ne soit pas terminé) mais, ici en Bretagne nous n'avons pas eu beaucoup de soleil..

Tout d'abord, Thomas a terminé L'IME fin juillet avec quelques progrès mais, aussi avec encore énormément de difficultés, il reprendra à la fin du mois en espérant que tout se passe pour le mieux.
Il a également repris aujourd'hui ses séances de psychomotricité et on entame sa neuvième année.

A côté de ça il est avec sa cousine qui passe l'été chez nous il n'est pas des plus tendre avec et il peut la taper et surtout la pousser en lui disant (Aurevoir).
Pour lui avoir une personne à la maison représente un changement et Thomas est vraiment très rigide à ceci.

Entre deux nous avons fait quelques balades sous les nombreuses averses et les quelques rayons de soleil (plages piscine etc...)
Et puis il y a eu aussi le départ en vacances, pour huit jours en Charente Maritime où nous avions loué une maison avec piscine privée.
Nous avons longtemps hésité avant de repartir car, l'année dernière se fût un vrai fiasco.
Cette année (je sais que beaucoup de mes lecteurs attendent le verdict) se fût également un échec nous n'avons pas passé de bonnes vacances elles n'ont pas été pire que l'année dernière mais, pas mieux non plus..
Thomas s'est montré très rigide aux changements et nous a fait comme l'an passé malgré une bonne préparation de grosses colères et des refus permanents ont rythmés nos vacances.
Bien entendu il a accepté d'aller dans la piscine où là il était bien mais, au bout d'une heure il voulait en ressortir et ne plus y retourner.
Nous ne pouvons pas faire de balades à pied avec lui il n'y trouve aucun intérêt et passe la plupart de son temps à se rouler par terre et à être envahit de stéréotypies...

P8130435

P8130437

Pour ce qui est du retour à la maison nous avons repris tout doucement le travail en petite séance car, il faut dire que la motivation n'est pas là pour Thomas et pour moi par la même occasion mais, ce sont les vacances donc on va vite reprendre le rythme dès septembre.
Nous avons aussi profité des vacances pour inviter nos amis Carole et sa petite famille dont Hugo un autre petit coquin.

IMGP4926

Tout les deux sur la plage ils sont très heureux.....

P8180455 P8180456

Nous avons passé de très bons moments tous ensemble nos enfants se sont très bien entendus ils se sont ignorés mais, compatibles pas facile pour deux autistes sévères d'être bien ensemble.
Et pourtant ils ont vraiment été d'une sagesse exemplaire, nous en avons donc bien profité car, ce n'est pas souvent un tel répit et franchement cela fait un bien fou....

Voilà pour nos nouvelles, nous allons retourner bien vite dans notre petite routine et pour cette nouvelle année j'ai décidé de privilégier le graphisme car, les progrès sont bien lents.
Pas la peine de vous dire également que l'année prochaine nous ne partirons pas en vacances..

Sur ce je vous souhaite de bonnes fins de vacances et bonne rentrée à tous ceux qui reprennent.

Et j'en profite également pour remercier tous mes lecteurs de tous leurs commentaires, leurs messages de soutien et je vous souhaite pleins de courage....

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Magalie 01/09/2010 13:51

Je suis vraiment déçue pour toi Virginie. Tu as le temps de penser aux prochaines grandes vacances.Je souhaite pour l'instant une bonne rentrée à Thomas et pleins de progrès à venir. Bises.

Priscilla 01/09/2010 12:43

Bonjour Virginie, je découvre votre blog grâce à celui d'Alexandre! Je vous ai lu avec beaucoup d'émotions! Je souhaite de tout coeur que vous aurez un jour le bonheur de profiter pleinement de vos vacances. Enfin, moi aussi, j'ai un fils qui est Ted avec des comportements pas faciles à gérer au quotidien! Nous devons être armées de courage et de persévérance, ça c'est clair!Je viendrai vous lire régulièrement.A bientôtEn tout cas, je vous souhaite bonne continuation.

Lenotchkamm 31/08/2010 17:21

Coucou, Virginie !comme les autres, je suis trop déçue pour vous... est-ce qu'il serait possible de toujours louer la même maison ? comme ça, à force, Thomas s'habituerait.... mais je comprends tout à fait ton désir de ne pas partir: on est censé de souffler pendant les vacances, pas se rajouter des soucis ! comme qqn a suggéré une solutions serait de trouver pour Thomas un séjour dans un centre et partir de votre côté mais alors là financièrement... faudrait que ça soit pris en charge ! en tout cas, bon courage pour la reprise du rythme habituel avec un retour à plus de calme, j'espère !grosses bises,

Françoise 31/08/2010 09:36

Je suis vraiment déçue que tes vacances se soient aussi mal passées. Quel dommage !!!Heureusement que vous avez eu de bons moments avec Hugo et sa famille.les photos sont bien belles, ils ont l'air ravi.Bonne repriseBises

siosio95 30/08/2010 22:06

je suis vraiment désolée que les vacances aient été si difficiles ! Comme tu dis l'an prochain, ce sera peut-être plus facile pou Thomas de faire des sorties à la journée ! Vous êtes où en Bretagne ? nous, on a une maison à côté de Vannes, on pourra peut-être essayer de se voir ?En tout cas Hugo et Thomas se sont bien amusés, et vous avez pu en profiter. ce sont des moments qu'on apprécie d'autant plus.bonne rentréegwenn