Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 08:24

Depuis un mois maintenant Thomas refuse catégoriquement de travailler, il ne veut plus du tout.
Nous avons essayé par tous les moyens de le remotiver pour travailler sur papier ou en manipulation mais, depuis l'épisode catastrophique des vacances rien à faire.
Alors, j'ai remis en place l'ordinateur (je vous en ai déjà parlé ici ),Thomas aime beaucoup l'ordinateur, alors nous lui avons réinstallé un vieil ordinateur que nous avions dans notre garage, car il possédait un portable que nous avons revendu car trop compliqué pour lui à manipulé et surtout trop fragile.

DSC01485  DSC01486
Auparavant il travaillait sur un jeu et un clavier adapté pour les tout petits, mais cela devenait vraiment trop simple pour lui alors,  je lui ai installé deux jeux qu'il avait reçu pour ses 4ans  jeu (adibou'chou) auquel il ne s'était jamais intéressé, cela fût un grand succès car, il a accepté de suite de travailler avec oufffffff.
DSC01487
Ces jeux sont vraiment très bien conçus ils sont adaptés pour les enfants de 2/5ans sur 3 niveaux du plus simple au plus difficile.
Ils permettent de travailler: l'apprentissage de la souris suite de nombres , les couleurs les puzzles, les tailles, les figures géométriques et bien d'autres encore de façon très ludique.
Je me suis aperçu que Thomas se débrouillait vraiment très bien avec ces jeux , et je pensais qu'il y avait des choses qu'il serait incapable de faire pour le moment, mais erreur de ma part car, je suis très impressionné par sa capacité d'apprendre sur ordinateur.
Pour continuer sur cette voie j'ai donc commandé d'autres jeux de la même collection, jeux que je n'ai pas acheté en magasin mais sur internet (neuf) mais à un prix très raisonnable.

DSC01492
Je suis contente que cette activité plaise à Thomas car, je ne savais plus quoi faire pour le raisonner à travailler, et puis maintenant je vais pouvoir  m'en servir comme renforçateurs.
Comme quoi un cadeau que l'on a reçu  il y a cinq ans peut toujours être utile quelques années plus tard.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

anahita 05/09/2009 23:53

Bonjouril y a longtemps que j suis ton blog sans commenter.l'ordianteur c'est vraioment un super outil,mon fils aussi fait des choses qui me surprennent et surtout se concentre mieux avec l'ordi et puis c'est plus ludique pas de doute.avec ulyses nous jouons tous les jours pres de 30 min.parfois un peu plus a differents jeux sur l'ordi.Il y a qqs temps grace a un commentaire sur le blog de sixtine,j'ai rouvé un lien vers des dizains de sites de jeux,tous plus interessants les uns que les autres.Le blog est en espagnol donc certains jeux sont ausi en espagnol mais vraiment laplupart ne necessitent pas de parler l'espagnol voici le lien http://lasticparapeques.blogspot.com/et a cette page ce lien est l'un des plus interessants http://lnx.rebujito.net/index.php?option=com_docman&Itemid=46aussi celui cihttp://www.vedoque.com/juegos/muevelamano.htmlles jeux de uptoten sont aussi extras et tres tres variéshttp://www.uptoten.com/enfants/uptoten-home.htmlJ'ai ausi vu votre emission a la télé et j'ai été impressionnée par votre energie a tous les 3.a bientotanahita

Maman Baptiste 04/09/2009 17:06

Peu importe le support utilisé ce qui compte c'est que Thomas continue à travailler pour progresser...et tu as raison Virginie, des jeux offerts à un moment donné peuvent être utile à un autre...Bises

catherine 03/09/2009 22:34

le tout c'est qu'il reprenne plaisir à travailler, et l'ordinateur semble lui convenir, il reviendra plus tard au travail sur table et sur papieril a eu envie de varier les plaisirspour les jeux , mpoi aussi j'en met souvent de côté car certains ne conviennent pas à gwendal au moment où ils lui sont offerts, il les découvre avec plaisir plus tarden tout cas bonne continuation à vous trois

championDprogres 03/09/2009 18:50

Lorsqu'Augustin était petit, il adorait jouer à l'ordinateur. Notre psychologue nous disait alors de l'utiliser au maximum, que c'était un excellent moyen d'apprendre, très motivant pour les enfants autistes.Nous avons régulièrement eu des passages où le travail était mieux accepté lorsque les séances se faisaient sur l'ordinateur.Tu as bien raison de l'utiliser pour Thomas. Nos enfants apprennent beaucoup de choses avec les bons logiciels qui existent.Et je confirme, des jeux ou du matériel peuvent servir des années plus tard.

Magalie 03/09/2009 13:32

C'est vraiment super que Thomas s'intéresse à l'ordinateur, c'est un outil de travail comme un autre. Et s'il adore ça, alors en effet c'est un très bon renforçateur...Bon courage et un gros bisou à Thomas.