Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 20:54

La semaine dernière nous avons emmené Thomas sur un parcours sensoriel qui se trouve à 70 klms de chez nous, il s'agit d'un parcours de 1 kilomètre à faire pieds nus, sur un total de 45 matériaux différents, le but et de marcher sur tout types de matériaux (bois, pierre, caoutchouc, boue, sable ,coquillages , galets etc...)
Thomas avait déjà fait ce parcours avec son Ime et comme il a fait beau sur une journée la semaine dernière nous avons décidé de le ramener faire ce parcours avec nous, une activité que l'on trouve très intéressante pour un enfant autiste rien de mieux.
Lors de cette journée Thomas n'a pas été très sage , il n'a pas eu le même comportement qu'avec l'ime où il a été très sage.
Enfin nous avons quand même pu profiter une petite heure de sa disponibilité pour faire une partie du parcours.

DSC01356 DSC01359
DSC01374 DSC01357
Nous n'avons pas fait le parcours entièrement car Thomas n'a pas voulu, mais une heure c'était déjà bien quand on pense que Thomas n'aurait jamais accepté ceci l'année dernière pour lui il était impossible de marcher pieds nus alors même si cette activité a durée peu tant pis il a quand même participé.
Si un jour vous allez en Bretagne en vacances vous pourrez trouver ce parcours ici
Après cette belle journée la seule ensoleillée de l'été il est grand temps pour nous d'aller trouver un peu de soleil en vacances et d'explorer de nouvelles aventures avec Thomas.
Nous partons demain pour 8 jours nous vous souhaitons bonnes vacances à tous et à bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Maman Baptiste 27/08/2009 17:52

Super ce parcours sensoriel!!1 heure pour Thomas c'est déjà pas mal, au vu de toutes les stimulations et sensations qu'il a dû gérer...BRAVO Thomas

elisect 16/08/2009 19:21

Une participation d'une heure, c'est déjà énorme !!! Surtout quand il s'agit d'enlever ses chaussures et de mettre les pieds sur toutes sortes de supports !!!C'est vraiment original comme parcours !!!Je vous souhaite de très bonnes vacances et j'attends les photos avec impatience !!!!

Annie v 15/08/2009 19:36

C'est génial ce truc !!Vraiment très bien !!Bravo à Thomas pour tous ces efforts !!Que de progrès depuis un an !!Profitez bien de ces vacances@ bientôtBises

championDprogres 15/08/2009 18:26

J'avais déjà vu des reportages à la TV sur ce parcours qui a l'air super sympa.Thomas a participé une heure, c'est déjà bien ! (Les cailloux n'étaient pas trop chauds ?)Bonnes vacances, et profitez bien du soleil !!!

Magalie 14/08/2009 22:05

Oh super ce parcours dis donc !!! C'est bien de pouvoir mesurer les progrès de Thomas par rapport à l'année dernière.Très bonnes vacances à vous 3 !!! J'espère qu'on va pouvoir se voir. Bisous.