Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 18:55

J'avais fabriqué il y a quelque temps des fiches sur le thème de la maison ici.
Pour continuer de travailler sur ce thème j'ai fabriqué de nouveaux supports en gardant les mêmes images.

50155374

J'ai donc fabriqué de nouveaux supports sur (La salle de bain, la cuisine, la chambre et le salon)
J'ai voulu garder un support visuel afin de simplifier un peu la consigne et Thomas, doit trouver la bonne image à replacer dessous.

Le salon

PA190689

La salle de bain

PA190691

Pour Thomas c'est un exercice difficile et il faut persévérer , en complément de ceci j'utilise un jeu de chez "Selecta" "PICCO SORTINO"

picco_sortino

picco_sortino1 picco_sortino2

Ce jeu est vraiment très bien il faut à l'aide du dé de couleur placer le bon élément dans chaque pièce de la maison.
Il existe le petit modèle ainsi qu'en grand modèle, le petit modèle vaut moins de 10 euros.

Nous allons donc continuer de travailler sur ce thème car, il reste beaucoup de travail  à effectuer.
Vous pouvez télécharger ces fiches ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour.<br /> Je trouve votre site très riche,... J'ai plein de nouvelles idées.<br /> Je n'arrive pas à télécharger vos fichiers sur la maison, les pièces de la maison. <br /> Pourriez-vous me les envoyer par mail?<br /> D'avance, merci.
Répondre
B
Bonjour, je viens de mettre le lien à jour, vous pouvez désormais télécharger ce support.
L
Bonjour,<br /> <br /> Je n'arrive pas a accéder au lien des fiches. Pourriez-vous me les envoyer s'il vous plait?<br /> <br /> Bon courage et merci d'avance!
Répondre
A
Merci
K
Bonjour,<br /> Vous faites vraiment un excellent travail, je suis vraiment surprise de tout ce que vous pouvez faire je suis limite fan de vous :) j'ai même mis votre blog dans mes favoris de mon ordinateur il y<br /> a tellement de chose que je peux vous prendre pour pouvoir travailler avec un enfant autiste, je me suis reconverti pour pouvoir travailler au sein d'un institut médico éducatif pour pouvoir<br /> devenir Monitrice Educatrice vos fichier m'intéresse beaucoup serait-il possible quand vous en avait le temps de m'envoyer le fichier concernant la maison, salle de bain? Vous servez-vous de<br /> fichier pour ça? En tout cas merci vous êtes d'un grand aide
Répondre
R
je suis trés interréssée par ces fiches pourriez vous me les envoyer par mail<br /> je vous serais reconnaissante<br /> merci
Répondre
O
Rebonjour décidement, j'adore votre travail, vous avez beaucoup d'imagination, j'aimerais pouvoir acceder au support. Pourriez vous m'envoyer les documents par mail. merci et bonne continuation
Répondre