Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 09:54

Pour Noël Thomas a reçu un jeu de la marque (Haba).
DSC00799

DSC00800

DSC00801
Ce jeu est vraiment un super outil, il contient 46 pièces sur le thème de la ferme et il permet de travailler la motricité fine, il consiste à mettre sur la planche de liège la pièce que l'on veut et ensuite mettre un petit clou au milieu et avec le petit marteau de pouvoir enfoncer chaque pièce et autant de fois que l on veut, car pour l enlever il suffit juste de tirer dessus.
J'ai donc essayé cette activité avec Thomas, il avait l'air d'apprécier mais, il a beaucoup de difficultés, surtout à la tenue du marteau, mais je pense vraiment que ce jeu sera un outil formidable à la longue et lui permettra d'apprendre la maîtrise du geste.
Vous pouvez trouver ce jeu sur le site (Haba), dans la catégorie jeu de construction et d'assemblage)

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Elise CT 30/12/2008 08:19

J'ai acheté le jeu du marteau vendu chez OPPA.Clémence avait aussi beaucoup de mal avec le marteau qu'elle ne tenait pas assez fermement.j'ai photographié des scènes sur le plateau de liège et Clémence devait se servir des photos (photos à étapes, puis uniquement photo finale) pour reproduire le modèle.

Magalie 29/12/2008 13:38

Ce jeu est vraiment chouette. Sur OPPA Montessori, il y a le jeu du marteau qui est presque similaire. J'y songe pour un prochain achat.

annie v 29/12/2008 11:03

Ce jeu est très bien, j'en ai un similaire avecdes formes géométriques et Julien a fait beaucoup de progrès en motricité fine.Au début, effectivement on trouve ça difficileet ensuite l'enfant trouve une certaine aisance à manipuler le petit marteauBons progrès.....