Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 14:16

Depuis très longtemps je travaille avec Thomas sur son prénom, c'était un des premiers apprentissage sur lequel nous avons travaillé.
Je trouvais nécessaire qu'il sache reconnaître son étiquette lorsqu'il était encore scolarisé.
Malheureusement cet apprentissage a vraiment été dur pour lui.
Donc nous travaillons toujours dessus il peut reconstituer et épelé les lettres avec un modèle mais, il a encore beaucoup de mal à le retrouver parmi plusieurs étiquettes.

DSC01959 DSC01960
Cet exercice ne lui pose aucun problème, il est parfaitement capable de l'effectuer sans aide de ma part.
Ensuite il doit chercher l'étiquette correspondante à son prénom et la remettre dans la bonne corbeille.

DSC01954 DSC01957
Pour cet exercice il lui faut mon aide, la guidance est vraiment indispensable avec le temps je sais qu'il y arrivera mais, il faut dire que ce n'est pas son activité préférée et surtout la motivation n'est pas là comme quoi d'une semaine à l'autre il peut complètement changer de comportement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
encore une bonne piste de travail, on n'a jamais essayé non plus comme ça... merci
Répondre
M
Coucou VirginieMe revoilà avec 3 jours san internet + une bonne gastro; lol!!!Le travail sur la discrimination de prénom est difficile pour nos loulous...il faut user de de patience et perverance mais là je crois que je ne t'apprends rien, lol!!!En tous cas tes supports sont super!!!BisesAngélique
Répondre
C
j'ai une amie qui fait coller l'étiquette de son fils , par celui ci sur les fiches de travail qu'il fait .ça lui plait beaucoup , il "signe" ainsi son travail ou ses dessins.Quant à moi je garde dans un coin de ma tête l'idée de la négation pour plus tard.Par contre une petite suggestion qui n'est peut-être pas pertinente, tu pourrais ne mettre que le nom sans la photo pour le tri, son attention serait ainsi bien focalisée sur les lettres.si je suis à côté de la plaque , tu me le dis sans problème
Répondre
A
Je n'ai jamais travaillé sur la négation avec le tri comme tu le fais.....c'est une idée !!Comme Magalie, je vais tenter de travailler là-dessus ces prochains jours......Bon boulot et bon courage !!Bises
Répondre
C
Pas facile de motiver nos enfants pour faire des activités dont ils ne raffolent pas mais il le faut bien. La méthode : la persévérance. Thomas va y arriver. Tout est affaire de patience.
Répondre