Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 20:43

Et oui nous sommes déjà de retour depuis hier soir des vacances de 4 jours au lieu de 9, et des vacances épouvantables pendant ces 4 jours, malgré une bonne préparation de cahier, de photos, d'emploi du temps cela c'est vraiment mal déroulé, Thomas a eu un comportement très difficile pendant ce séjour donc nous avons dû écouter.
Crise de colère sur crise de colère, angoisse, stéréotypies ++++++refus de participer aux activités aux sorties, rien ne c'est déroulé comme nous aurions voulu.
Une grande déception pour nous, une colère immense pas contre notre enfant mais, contre ce satané handicap qu'est l'autisme, qui vous gâche vraiment la vie qui envahit notre quotidien et ce combat que nous devons faire chaque jour.
Mais le moindre petit progrès vous motive, mais le moindre petit échec peu aussi vous démotiver complètement je crois qu'il va nous falloir un peu de temps pour digérer ces vacances, et un peu de recul pour reprendre de la force et repartir de nouveau dans notre quotidien si compliqué à nous parents d'enfants handicapés.

DSC01418

DSC01403
Voilà nos petites vacances vraiment décevantes et je crois que nous ne sommes pas prêts de repartir pendant un bon moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Comme nous tous, j'envie vraiment les familles qui ne vivent pas le handicap, qui peuvent profiter de leurs vacances sans stress avec spontanéité.Pour nous, tout est différent, tout est bien plus difficile.Avec Clémence nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des vacances "ordinaires", de profiter de sorties et visites, de fréquenter des lieux publics.Beaucoup de choses sont possibles, mais avec énormément de planification et sous haute surveillance et vigilance !!!Je regrette vraiment de ne pas pouvoir offrir à ma fille aînée une vie plus sereine, plus rigolote, plus spontanée.Et je suis très en colère, amère et déçue, contre notre entourage qui ne nous aide pas.J'espère que vous oublierez vite cet été 2009 pour affronter cette nouvelle année qui commence...
Répondre
V
Merci à toutes pour votre soutien cela nous touche beaucoup, il nous a fallu quelques jours pour refaire surface et digérer ces vacances qu'ont attendaient tant, mais bon tant pis on verra plus tard, et on espère que cela va s'améliorer avec le temps...Mais j'avoue que c est quand même une grande déception pour nous....Nos enfts sont toujours imprévisible, mais bon on verra l'année prochaine mais une chose est sûre si nous repartons en vacances l'année prochaine on loue une maison avec une GRANDE PISCINEEEEEEEEEPISCINE OBLIGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEmerci pour votre soutien et bon courage à toutes!!!!
Répondre
C
Tellement de choses peuvent perturber nos enfants : problèmes sensoriels (odeurs, luminosité, sons..), problèmes physiques (croissance, puberté, mal de dents, otites...)angoisses (peur de ne pas retourner à la maison, c'est ce que nous a fait Augustin cette année en arrivant en vacances, malgré l'emploi du temps) ou contre-coup après une période de réels progrès.L'alternance de passages de progression et de régression est fréquente.Là, c'est vraiment mal tombé : en plein pour vos vacances. Mais cela semblait avoir commencé juste avant, car Thomas n'avait pas trop apprécié la sortie "réveille tes pieds". La période difficile avait déjà commencée. Vérifie qu'il n'ai aucun problème de santé (des dents qui bougent... début de puberté...).Et puis, rassure-toi, on peut parfois passer des vacances horribles avec des enfants dits "ordinaires".Ce n'est pas une exclusité autistique.Une de mes filles est atteinte de troubles bi-polaires, et je peux t'assurer qu'avec elle, nous avons passé des moments que je ne souhaite à personne.Courage ! Pleure un bon coup. Serrez-vous les coudes ton mari et toi, des jours meilleurs vont arriver, Thomas a bien progressé cette année, il va continuer! Eh qui sait ? Les vacances l'année prochaine seront peut-être superbes ?Je suis de tout coeur avec vous trois.Amitiés.
Répondre
M
Je viens de lire le récit de vos vacances et je comprends votre déception...C'est la partie obscure de l'autisme, nos enfants restent imprévisibles même s'ils montrent tout au long de l'année de beaux progrès...Nos dernières vacances remontent à fevrier 2007; on devait rester en bretagne 7 jours, au bout de 3 jours nous avons décider d'écourter tant c'était difficile pour notre fils et pour nous: Baptiste faisait des crises, refus de manger, vomissements, ne dormait pas dela nuit, obsessions ++++..nous n'avons à ce jour pas retenté l'expérience...il faudra encore un peu de temps...Je compatis sincèrement mais je suis sûre que vous trouverez les ressources pour rebondir arès cette mauvaise expérience...De gros bisous à Thomas et toute ma sympathie pour vous admirable parents...Je suis déçue de ne pas avoir vue votre vidéo d'avril 2009...
Répondre
F
Je suis très triste pour ces vacances difficiles mais ... demain est un autre jour.Des progrès arriveront et ces mauvais souvenirs seront balayés.Ces enfants sont plein de ressources alors COURAGEVous êtes des parents formidablesAmicalement
Répondre