Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/copines

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 11:39

Voici une vidéo que nous avons vu lors du congrès de Autisme France l'année dernière.
Cette vidéo montre comment la psychiatrie peut détruire une personne pendant plusieurs années.
"
Expression d'Espoir" présente ce qu'un centre arrive à faire avec ceux qu'on dit être " trop dur à prendre en charge". Il nous donne également un aperçu de la situation dramatique de nombreux autistes en France."
Merci à Accacio et à a famille ainsi qu'a Romain Carciofo d'avoir fait ce film est surtout de montrer la réalite d'aujourd'hui afin de continuer de nous battre pour que plus jamais cela ne se reproduise.
Vidéo Expression d'Espoir

Partager cet article

Repost 0
Published by blog de thomas - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Romain Carciofo 15/02/2010 00:32

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce film.Courage pour vous et vos enfants.Bien à vous,Romain Carciofo

Maman Baptiste 10/12/2009 18:34

Je t'ai déjà envoyé un mail pour te dire la souffrance et la colère que nous a provoqué le parcours d'Acacio...Je suivais le parcours de ce jeune homme via le blog de son entourage...Je vais mettre cette video aussi sur mon blog pour informer (même si c'est dur à regarder) pour que les gens comprennent pourquoi nous nous battons autant et pourquoi nous avons tous secrètement peur pour le futur de nos enfants ou adultes si nous venions à disparaître...Personnellement c'est cette idée qui me terrorise le plus...Grosses bises à vous 3

Magalie 09/12/2009 21:38

Que dire Virginie face à une telle horreur... J'en ai des frissons et pleure comme une madeleine devant le calvaire qu'a enduré Acacio.Oui il faut montrer les effets dévastateurs de la psychiatrie sur les autistes pour que plus jamais cela ne se reproduise. Il faut continuer à se battre, le chemin est encore long pour que les mentalités changent en France.Bises à vous 3.

elisect 09/12/2009 21:01

Cette vidéo est vraiment très dure.J'étais bouleversée quand elle a été diffusée pour l'ouverture du congrès d'Autisme france en novembre 2008.Aujourd'hui encore quand je la regarde, je ne peux m'empêcher de pleurer.Et puis, ça fait vraiment peur pour l'avenir, que deviendront nos enfants quand nous serons trop vieux, quand nous ne serons plus là...