Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 13:11

Comme chaque mercredi matin nous effectuons une activité sur ordinateur (voir ici).
C'est une activité très utile pour Thomas car, il est capable si cela lui plait de se concentrer une bonne vingtaine de minutes ce qui est vraiment rare pour les autres activités.
Ah si! j'oubliais il peut également être disponible un bon moment pour faire un tas de bêtises (Notamment allumé l'eau de la salle de bain et de s'amuser à tout vider)
Donc comme tous les mercredis notre activité de ce matin consistait à faire des révisions avec un Cd-Rom que je vous recommande vraiment.

DSC01910

Ce Cd -Rom est un outil vraiment bien et très simple et surtout très varié il permet d'apprendre à (Compter, lire, écrire, penser, associer)
Et je trouve surtout qu'il est très adapté à nos enfants car, il ne contient pas trop d'images.

DSC01912

DSC01911

DSC01905

Vous pouvez trouver ce Cd-Rom sur (Amazon) il s'agit de la nouvelle édition mais c'est exactement le même que le nôtre sauf que nous l'avons acheté il y a plusieurs années.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je trouve que l'ordinateur apporte beaucoup à nos enfants. Connais-tu le programme de Zac Browser ? C'est gratuit et fait spécialement pour les enfants autistes. Adam arrive à bien se débrouiller tout seul maintenant et change de jeu quand il se souhaite (www.zacbrowser.com en version française).
Répondre
M
L'ordinateur est vraiment un super outil, le cd rom a l'air intéressant, il sera sur ma liste des futurs ahats...Bises à vous 3Angélique
Répondre
C
Super ! Thomas est vraiment bien concentré.Le cd-rom semble vraiment adapté, je le mets dans ma liste de mes achats pour le mois prochain.Encore merci pour les nounours, ils ont vraiment plu à Julien et c'est un jeu qui va nous servir souvent.Corinne
Répondre
V
Sylvie oui comme tu dis la concentration 20 mns c'est déjà énorme et chez thomas je peux te dire que c'est énorme(en attendant ) ça lui évite de courir partout et de me reposer en même temps 20 mns hihi....Pour ce qui est l'utilisation de la souris ça viendra Thomas a encore du mal pour certaines choses mais ça va il se débrouille avec depuis 1 un peu près mais cela a été long.Et puis j'ai commencé avec une souris adaptée un peu plus grosse et avec une grosse boule dessus ce qui lui permettait de l'avoir bien en main.Car cet apprentissage est vraiment difficile et demande beaucoup d'efforts surtout pour la gestuelle de la main et sa travaille la motricité.A côté de ça Thomas est incapable de s'habiller seul , ne sait ni enfiler son pantalon ni ses chaussures etc.....Car pour lui cela demande beaucoup d'efforts avec ses mains.A que c'est compliqué l'autisme comme quoi ont est obligés de vraiment tout leur apprendre.
Répondre
E
Ah je l'ai! mais j'ai jamais réussi à la faire marcher sur mon ordi.
Répondre