Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 12:05

Je propose toujours un travail sur les algorithmes à Thomas au début je ne voyais pas trop l'intérêt qu'il travaille dessus.
Après plusieurs recherches je me suis rendu compte que c'était important, même si ce n'est pas une priorité.

DSC02280

Thomas se débrouille de mieux en mieux sur les algorithmes à (deux motifs ou couleurs).
Il a encore besoin de guidance mais, beaucoup moins qu'au début.
Je lui ai donc fabriqué de nouveaux supports pour varier et surtout pour qu'il s'habitue à travailler sur d'autres que ceux déjà connus qu'il connaît par coeur.

DSC02275  DSC02276

DSC02278  DSC02279

Pour la fiche des couleurs je ne l'ai pas proposé à Thomas car, il s'agit d'un algorithme à trois couleurs et c'est encore beaucoup trop difficile pour lui.
Vous pouvez télécharger ces supports ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> Je trouve vos fiches supers. Le lien est indisponible. Serait-il possible d'avoir les fiches par mail, svp ?<br /> Merci par avance =)
Répondre
A
Bonjour,<br /> Encore une fois, MERCI BEAUCOUP pour tout ce que vous partagez! <br /> Est-ce possible de recevoir les fiches sur les algorithmes?
Répondre
A
Pouvez vous également m'envoyer celles ci?<br /> MERCI beaucoup pour eux
Répondre
V
J'ai téléchargé tes supports, ils sont supers! J'espère pouvoir motiver Thomas, que les algorithmes n'intéressent pas du tout....
Répondre
A
Merci Virginie pour tes supports, ils sont supers !!Julien a beaucoup de difficultés avec la notion simple des algos, il accroche pas du toutJe vais tenter sur tes supports, on sait jamais.....Bon courageBises
Répondre