Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 10:07

Comme je l'avais dit l'apprentissage de l'alphabet a été l'apprentissage le plus facile à apprendre à Thomas il a vite su son alphabet par moment il peut mal prononcer la lettre qu'il dit mais, il connaît son alphabet vraiment par coeur.
Voici une vidéo vraiment je suis contente de cette vidéo car, il est hyper concentré, il ne s'est pas sauvé une seule fois lors de ce travail qui a durée 10 bonnes minutes quand même, et pour la première fois je le vois poser ses doigts un par un sur chaque lettre auparavant jamais il n'avait nommé les lettres aussi vite en pointant son doigt dessus et même quand je lui demande si on recommence il me dit ""oui"".
Quelle joie, comme quoi nos enfants sont capables de beaucoup de choses et surtout de beaucoup progresser, pour ceux qui connaissent Thomas  ils seront vraiment surpris de le voir comme ceci, car même moi je n'en reviens pas de voir comment c'est déroulé l'activité , maintenant je peux dire qu'il faut garder espoir si on m'avait dit cela il y a un an je n'y aurai pas cru d'ailleurs je ne voulais même pas le filmer tellement cela était trop dur, c'est là que je m'aperçois que le travail est encore long mais, que ça paye quand même car, il revient de loin.
Alors, pour vous tous parents d'enfants autistes gardé beaucoup d'espoir et de courage car, nos enfants sont vraiment des merveilles.



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour,Bravo pour ce superbe travail avec Thomas ,c'est très émouvant et encourageant de regarder cette vidéo.J'ai vraiment hâte de voir le reportage sur votre famille.La vidéo je l'ai regardé puis mon fils (autiste)est venu voir ...il a répété après Thomasquelques lettres.Merci mille fois pour ce moment.
Répondre
A
C'est beaucoup d'émotion de voir Thomas et de t'entendre toi, comme un miroir qui nous renverrait à toutes notre travail quotidien avec notre enfant autiste.Merci de ce partage !Et je suis d'accord avec Sylvie, il est temps de lui apprendre "le bruit des lettres" comme je dis à Pierre-lou; Borel-maisonny, c'est super, et tous les jeux de sons oraux comme les compines et autres petits chants qui éveillent la conscience phonétique !
Répondre
C
Mais oui, Borel-Maisonny, je le savais, tu l'avais déjà noté dans ton blog (je ne devais pas être bien réveillée tout à l'heure). Personnellement, je trouve que la lecture c'est quand même plus facile que l'écriture pour nos enfants. En tous cas pour Augustin.La lecture a vraiment été l'élément qui a déclenché le langage. L'écriture est toujours un obstacle que nous contournons par l'utilisation de l'ordinateur. Augustin sait écrire mais mal, et cela lui demande beaucoup d'énergie. Il n'écrit à la main que de petites quantités.Les premiers mots tracés étaient très motivants pour lui : noms de pilotes, de voitures, de circuits automobiles. Mais je dirais qu'il est encore en apprentissage de l'écriture (puisqu'il a besoin qu'on surligne en jaune le premier interligne pour arriver à ne pas écrire trop gros). Et une lettre reste très difficile pour lui : le s minuscule en cursive.Enfin, bon courage pour la suite. On ne sait jamais de quoi seront capables nos petits bonhommes.
Répondre
P
Et moi aussi je suis déjà dans la suite de l'apprentissage ! Hi hi ! Tu pourrais, je pense, une fois que les sons seront acquis, commencer à travailler l'association consonne-voyelle, tout doucement. D'ailleurs, ça peut se faire avec Borel-Maissony.Bravo à tous les 2 ! Ta vidéo est très émouvante.
Répondre
C
Bravo à Thomas, il est épatant! Je crois que je vais aussi acheter ce jeu car nous commençons l'apprentissage de l'alphabet avec Dorian...Bon courage!
Répondre