Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 11:07

Comme je vous en avais déjà parlé précédemment,je travaille toujours sur le dénombrement avec Thomas.
Certes Thomas a beaucoup progressé pour le dénombrement de (1 à 3) mais, c'est aussi un travail que nous effectuons depuis de nombreuses années sans relâche, et surtout il n'est pas demandeur pour le travail alors, il a fallu répéter et insister et surtout ne pas le laissé décider car, sinon il n'en fait qu'à sa tête et passerait plus de temps à faire des bêtises.

Donc pour continuer sur cette lancée je me suis donc attaqué de plus près au dénombrement de (4 à 6).
Là aussi c'est un travail de Titan car, c'est un apprentissage je trouve extrêmement dur pour nos enfants.
Nous avons continué de travailler avec des activités de tris rien de mieux que la manipulation.
J'ai ensuite voulu renouveler un peu les exercices j'ai donc préparé de nouveaux supports.

DSC02015

J'ai choisi de lui fabriquer des mémory  assez grand car, je trouve que c'est un bon moyen de travail.

DSC02016 DSC02017

DSC02018 DSC02019

Je lui propose ces jeux tous les matins car ce sont les vacances, et j'insiste surtout sur les jeux de doigts car Thomas par contre n'arrive pas du tout à dénombrer avec les doigts .

DSC02020

Nous allons continuer pendant les vacances, surtout sur le (4à 6) car, là ce n'est pas du tout acquis avec mon aide Thomas peut reconnaître le 4 et 5 mais, c'est loin d'être gagné et  nous continuons avec le (1à3).

Je peux bien-sûr transmettre ces supports.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
je suis interressée j'aime bien avoir ces fiches<br /> merci de me les envoyer
Répondre
C
<br /> bonjour, je suis Corinne éducatrice auprés d'enfants autiste,je consulte souvent votre site car le niveau des apprentissages que vous proposait à Thomas est assez proche du niveau des enfants que<br /> nous accueuillons.Vous serait-il possible de transmettre les fiches sur le loto des nombres merci beaucoup par avance , et à bintôt car je vais continuer à visiter votre blog bon courage Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour, Ce genre de support m'interesse beaucoup !! Je suis étudiante en présco et je dois justement créer un jeu sur le nombre ... Peux-tu me transférer par mail ce matériel ? Merci
Répondre
D
Bonjour,Je suis enseignante dans une classe TEACCH et les supports m'intérèsseraient beaucoup. Serait-il possible de me les envoyer? merciPS: en tout cas, super travail!
Répondre
Y
POURRAIS JE AUSSI AVOIR CES SUPPORTS ILS SONT TRES RICHE EN APPRENTISSAGES.MERCI BIEN
Répondre