Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 13:10

Je vous ai déjà parlé de l apprentissage des constellations ici et encore ici .
Avec Thomas nous avons continué sur cette apprentissage avec le 4 ,5 et 6 ce qui n'a pas été facile
et parfois il a encore un peu de mal avec le 5 et le 6 mais ça commence à bien rentrer, donc pour continuer cette apprentissage je lui ai fabriqué de nouveau support.

DSC00903 DSC00904 DSC00905

DSC00906 DSC00907 DSC00908
J'ai donc placé chaque animaux comme sur un dé.
J'ai collé du velcro sur chaque fiche, pour que cela soit beaucoup plus facile pour Thomas et surtout  pour que toutes les étiquettes restent bien en place.

DSC00909

DSC00910
Au début j'ai donc fait travailler Thomas sans les fiches, je me suis servie juste des étiquettes à trier et quand ceci a été bien compris nous nous sommes servis des fiches.
Voilà un exercice bien utile.

Si ces fiches vous intéressent vous pouvez les télécharger ici 3 4 6 9

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
pouvez vous svp m envoyer ce fichier
Répondre
S
Mince, je n'arrive pas à retrouver les fichiers!! Si jamais vous arrivez à trouver un peu de temps pour me les faire parvenir ce serait super...Merci pour toutes ces idées que vous mettez en ligne<br /> et qui aident aussi les autres mamans et les autres enfants...Ca fait un moment que vous n'avez pas laissé de message, je comprendrai si vous n'avez pas le temps! Bon courage en tous cas et votre<br /> fils a bien de la chance d'avoir une maman aussi combative et efficace!
Répondre
M
Merci mille fois de nous faire partager vos supports...Bravo
Répondre
V
Annie tu sais je mets plusieurs jours à faire ceci car word n est pas ma tasse de thé je n arrive jamais a cadrer pour les espaces je galère aussi enfin franchement pour ces fiches ça va mais pour d autres trucs je sais vraiment pas faire!!!et mon mari encore moins !!!!
Répondre
A
Eh bien, merci Virginie, ils sont super tes supportsTu te débrouilles pas mal en informatique, toi quidis que tu n'y connais rien !!!!Merci encore !!!
Répondre