Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 09:35

Nous travaillons toujours sur la notion Grand/Petit.
Cette notion n'est vraiment pas facile du tout, je propose donc à Thomas toujours des activités de tri avec différents objets ou des images
.

P9210607

Après avoir effectué plusieurs activités de tri (je passe toujours par la manipulation)
Je lui ai proposé des activités sur fiches, ce n'est moins évident pour lui car, il n'aime pas trop  travailler sur fiche et puis nous avons toujours un problème avec la colle (qu'il ne supporte pas)
Sur la première fiche il a fait une erreur mais, je l'ai quand même beaucoup aidé à les coller et les placer.

P9210608

Sur cette deuxième fiche aucune erreur mais, je l'ai également beaucoup aidé.

P9210610

Nous allons encore et encore travailler, quand tout ceci sera bien acquis nous passerons à plus compliqué.
Petit/Moyen/Grand, les contenances etc.....
Mais là il faudra encore des heures de travail.
Vous pouvez télécharger ces fiches ici:
Grand_Petit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour,<br /> Je travaille justement cette notion avec un élève de ma classe. Un grand merci pour ce partage.<br /> Je vais le monter en fiche en mettant du velcro derrière chaque image. Bonne poursuite pour le beau travaille que vous faites avec votre grand.
Répondre
M
J'ai aussi beaucoup fait faire ce genre d'activité à Alexandre.Il faut du temps et de la persévérance. Pleins de courage !
Répondre
C
Les grands esprits se rencontrent, j'ai posté un billet sur la notion petit/grand aujourd'hui sans avoir vu ton blog. moi aussi j'aborde cette notion mais c'est beaucoup de manipulation.Pour ton problème de colle tu peux mettre du scotch double face derrière les cartes et poser les cartes sur une fiche plastique, ça fait comme des gommettes.Merci pour les fiches, elles se rajoute à ma précieuse collection pour plus tard.catherineCatherine
Répondre
C
Virginie , pour ma part je préecolle ma fiche de travail (un peu de colle sur chaque case) Gwendal n'ayant plus qu'à se concentrer sur mettre la carte à la bonne place. je fais par ailleurs des exercices où la seule difficulté est de coller.pour le moment je fais en sorte qu'il n'est qu'une difficulté à la fois.Bravo Thomas pour le sans erreur
Répondre