Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 07:42

Nous continuons toujours notre travail sur le langage, pour ça j'utilise l'imagier de ploum des Editions Nathan que l'on trouve ici

(mais je crois qu'il n'est plus disponible pour le moment)P7061059Cet imagier est composé de 15 images scènes qui sont à complétées chacune par 5 images objet.

On peut s'en servir pour le langage mais, aussi pour bien d'autres domaines.

P7061054

Je propose à Thomas une image scène, que je dispose sur la table, et je lui demande tout en parlant de me donner celle qui correspond on y travaille le langage et la perception visuelle  en même.

P7061055-copie-1

P7061056-copie-1.JPGAu fur et à mesure j'ajoute des images, c'est un très bon outil car, les dessins sont assez simples et les cartes objet ne sont pas trop chargées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Virginie,<br /> voilà donc des imagiers qui sont assez intéressants . malheureusement je n'arrive pas à les trouvez ; je continue d'en chercher sur le net .<br /> j'éspére que vous passez de bonnes vacances en compagnie de Thomas.<br /> Je vous souhaite toute la joie et le bonheur et profitez bien des vacances .<br /> Latifa<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Clémence aimait beaucoup Ploum.<br /> Nous avions quelques albums, le coffret avec les suites séquentielles et un coffret langage avec de grandes images et des cartes sentiments.<br /> Nous les avons énormément utlisés.<br /> <br /> <br />
Répondre