Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 17:58

Pendant les vacances je propose des révisions à Thomas enfin révision est un grand( mot) je lui propose surtout
des supports qu'il connaît bien, et avec lesquels il a déjà travaillé auparavant.
Mais malgré une grosse préparation de travail avant les vacances, nous n'avons pas tout effectué car, les vacances n'ont pas été bonnes pour lui mais aussi pour moi par la même occasion.
Il a été très perturbé et très dur durant toute la semaine dernière, et comme je manque cruellement de sommeil et d'énergie, nous sommes allés en ballade plus souvent que de travailler.
Bon bien-sûr nous avons quand même travaillé sur quelques supports, mais il a fallu beaucoup de guidance car, sa motivation n'était pas au rendez vous.

      DSC01574 DSC01576

  DSC01568 DSC01569

J'ai du l'accompagner tout au long de ces activités , je changerais de programme pour les vacances de noel , et surtout j'organiserais son temps tout au long de la journée afin qu'il puisse être plus calme car, entre les vacances d'été et celle-ci ce n'est vraiment pas top!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'espère que tu vas pouvoir un peu te reposer à la rentrée ...Ici les vacances n'ont pas été terribles non plus ,Sixtine a été malade presque toutes les vacances...Bises!
Répondre
C
le beau temps étant de la partie durant ces vacances, les promenades ont été aussi notre principale activité avec Gwendal, et puis cette periode est souvent une periode où les enfants et même les adultes sont fatigués, donc plus irritables, plus fatiguants.il y a aussi des moments où les enfants donnent l'impression de faire une pause dans leur progrès , souvent ça se solde par un bond en avant quelques temps plus tard.patience et humilité sont notre lot quotidien.amicalement
Répondre
F
D'abord bravo pour tout ce travail fait avec Thomas.Ensuite j'ai lu que les enfants autistes manquaient de mélatonine et que cela influençait le sommeil. Il semble qu'en leur en apportant enfant et parents voyaient leurs nuits grandement améliorées. C'est peut-être une piste à suivre !!!!!Amicalement
Répondre