Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 11:25

Voilà plusieurs mois, que je ne suis pas venue donner des nouvelles de Thomas.

 

J'avoue que j'ai reçu tellement de sollicitations, que j'ai fini par être complètement découragée.

 

Je tiens ce blog afin de partager quelques moments de notre quotidien si bien rempli avec un enfant autiste, mais je ne peux malheureusement pas répondre à tout le monde.

 

 

Je voudrais aussi ajouter une petite parenthèse concernant le blog de mon amie Magalie (la maman d'Alexandre et Raphaël)

Magalie a décidé de fermer son blog pour des raisons qui lui appartiennent, et qu'il faut bien entendu respecter.

On me sollicite chaque jour, pour savoir quand le blog sera de nouveau sur pied.

Même si Magalie est mon amie, (je ne suis pas comme elle le dit si bien sa "Porte Parole") et il faut respecter la liberté de chacun.

 

Je referme donc cette parenthèse, et j'espère que chacun pourra la comprendre.

 

 

Sinon concernant Thomas il grandit, mais ça c'est normal il va déjà avoir 14 ans en fin d'année.

Il commence à devenir un vrai ado, et il a toujours un caractère bien trempé.

 

Ces derniers mois, j'ai consacré beaucoup de temps à l'apprentissage de la lecture et aux mathématiques.

Je dois y consacrer de nombreuses heures, car ce sont des apprentissages compliqués, qui demande pas mal d'énergie, et il faut répéter répeter et encore répeter.

 

Je ne veux absolument pas lâcher, car il est important que Thomas puisse y arriver pour sa vie future , on mettra le temps qu'il faudra mais on y arrivera. (et je tente vraiment de rester optimiste.

 

Voici quelques photos:

2013-09-25-15.39.11.jpg

 

                                 2013-04-28 14.48.14 2013-07-31 13.08.01

Maintenant un peu de maths:

2013-04-29-10.44.48.jpg

 

2013-03-13-15.15.07-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> <br /> Faut-il étudier l'autisme ?<br /> <br /> http://en-quete-de-declics.fr/index.php?declic=quete&autisme=Etudier-autisme<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> Une personne Autiste.
Répondre
W
courage a tt les deux ça fait plaisir d'avoir de vos nvelles , consacrez toute son energie a ses enfants c'est important et difficile. bisous a tt les deux.
Répondre
C
Cela fait plaisir d'avoir de nouveau des nouvelles de Thomas.<br /> Tu as raison d'insister encore pour la lecture. Ton fiston a de la chance d'avoir une maman si persévérante.<br /> J'ai bien aimé aussi ta petite mise au point quant aux sollicitations par rapport aux blogs.<br /> Tu vas au congrès cette année ?
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> Je suis contente d'avoir de vos nouvelles ! Je commence tout juste l'apprentissage de la lecture avec Andréas et je sais déjà que cela va être long ( pr l'instant il sait reconnaitre et nommer les<br /> lettres de l'alphabet majuscule, on commence à lui apprendre le son des lettres ... c'est dur !<br /> en + on suspecte pê une dyslexie... )<br /> <br /> l'adolescence n'est pas encore proche pr lui (il va fêter ses 7 ans à la fin du mois) et je ne peux dc pas vous aider sur ce domaine :/<br /> <br /> bonne continuation à vous
Répondre
A
quel bonheur de vous retrouver sur le blog!<br /> nous sommes aussi en plein dans l'apprentissage de la lecture!<br /> plein de courage à vous et de gros bisous a thomas
Répondre