Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 12:12

Il y a quelque temps de cela j'ai proposé à Thomas les fiches de (Magalie la maman d'Alexandre et Raphaël)

Il s'agit des fiches pour travailler la compréhension.
Pour Thomas ces fiches ont été assez compliquées et pourtant elles sont vraiment chouettes.
Pour lui cela a été difficile de regarder l'image et de répondre à trois questions.
Alors, pour ne pas le laisser sur un échec et qu'il puisse arriver à les effectuer par la suite.
Je lui ai fabriqué de nouvelles fiches avec une seule réponse par image

P9300652 P9300653

Sur ces deux fiches Thomas n'a trouvé qu'une bonne réponse.
Il sait très bien qu'on se lave les dents avec une brosse à dents mais, il avait surtout décidé de ne pas mettre de la bonne volonté et surtout il n'avait tout simplement pas envie de travailler.
Je lui ai donc proposé que deux fiches et je lui proposerai les autres un autre jour quand il sera décidé.

Enfin je ne vais pas non plus attendre sa motivation, sinon je risque d'attendre très longtemps.

P9300654

Pour fabriquer ces fiches j'ai utilisé les pictogrammes "ARASAAC" et aussi le livre "Parce qu'une image vaut mille mots"qu'on peut trouver sur AFD

43149674_p

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu as raison Virginie , il faut faire attention avec les droits d'auteurs.Pour ma part je l'ai commandé.bon dimanche
Répondre
V
Je ne peux pas envoyer ces fiches les images du livre (Parce qu'une image vaut mille mots) ne sont pas libre de droits...Je ne veux pas m'attirer de problèmes....Quand je ne partage pas mon travail c'est que je ne peux pas le faire, je veux bien en partager beaucoup mais, pas des choses qui peuvent m'attirer des ennuies!!!!
Répondre
L
super les fiches,bravo pouvez vous me les envoyermerci
Répondre
L
Bravo ,encore de supers fiches! C'est vrai qu'il est sympa ce petit garçon en picto !
Répondre
A
Sympa ces fiches !!Je suis de l'avis de Catherine de faire corriger l'erreur tout de suiteJ'espère que Thomas va bien apprécier ces nouveaux supportsBises et bon courage
Répondre