Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 10:27

Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le blog mais, j'avoue que je n'avais pas trop le coeur à ça ces derniers temps.

 

Thomas grandit et à plus de 12 ans, il est en pleine période de pré-adolescence ou elle arrive bien rapidement.

En ce moment son comportement à la maison n'est pas de tout repos.

Il est vrai que j'appréhende beaucoup cette période, et je me demande comment on va y faire face.

 

Comment je vais devoir gérer son comportement envers moi car, il peut  passer d'un comportement très très agréable mais, aussi à la limite d'être "exécrable"

(Il peut me sortir d'une pièce en me poussant et me claquer la porte au nez sans raison, et j'en passe.)

Il est aussi à fleur de peau (il y a le changement de saison qui joue beaucoup mais, je sens bien que la période de pré-adolescence pointe vraiment le bout de son nez)

 

Donc je me pose des tonnes de questions car, je ne pensais pas que cela  arriverait aussi vite car, il est "si petit dans sa tête" et il manque tellement de "maturité" dû à son handicap.

 

Alors, heureusement que le soleil est là pour me redonner l'énergie nécessaire pour affronter ce passage périlleux mais, j'ai comme l' impression qu'il est bien loin d'arriver à son terme.

 

Comme à mon avis nous en avons encore pour un bon moment, car après la pré-adolescence il y a vraiment l'adolescence et tout ce qui va avec et que je ne suis pas vraiment au point pour y faire face..

Oui oui je me suis formée à pas mal de choses, mais, l'adolescence me paraissant tellement loin, je manque donc cruellement de formation alors j'assisterais en mai prochain à une formation avec EDI formation sur le sujet.

 

J'espère que cela m'apportera des pistes pour aider mon fils.

En attendant une photo de mon "petit garçon" enfin maintenant je peux dire de mon "grand garçon"......

HC 092

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est normal que tu t'inquiètes. L'adolescence, ce n'est déjà pas toujours facile pour les enfants neurotypiques alors pour nos enfants ça peut être vraiment pénible.<br /> C'est super que tu aies l'opportunité de suivre une formation sur le sujet, mai va vite arriver et tu pourras en profiter pour poser plein de questions !<br /> <br /> Chez nous, ça fait un moment qu'on est "dedans" et j'ai acheté des livres. Je sais que Thomas n'est pas lecteur, mais dans ces petits livres, il y a beaucoup de schémas et de dessins qui montrent<br /> ainsi concrètement les changements qui s'opèrent sur leur corps.<br /> Cela peut être une piste pour le préparer un peu.<br /> <br /> En ce moment, il y a aussi le changement de saison et le changement d'heure qui perturbent les organismes. Clémence a longtemps eu énormément de mal à gérer le passage à l'heure d'été.<br /> <br /> Bon courage, garde confiance. De toute façon, comme je le dis souvent, on s'fait à tout (malheureusement !).
Répondre
M
Aïe aïe aïe l'adolescence qui pointe le bout de son nez !!! C'est vrai que cela arrive vite, et je comprends tes préoccupations. J'espère que tout ton travail et ton investissement vont payer et<br /> que les soucis de comportement s'arrangeront avec le temps. Pleins de courage !<br /> Très sympa la photo de Thomas et de son super compagnon Etic !!!
Répondre
B
Courage! En fait, c'est sûr, nous ne sommes jamais vraiment pressés de les voir grandir nos loulous, car nous devons faire face déjà à tant de difficultés! L'adolescence n'est pas spécialement, en<br /> général la période que l'on préfère non plus pour soi-même....Cependant, tiens bon car c'est aussi un chemin vers une certaine maturité, je suis sûre que Thomas va t'offrir encore des tas de<br /> moments de réussites et d'amour pour sa maman. Tu fais tellement pour lui, il le sait c'est certain!Et encore une louche supplémentaire de courage de tout coeur!
Répondre
L
O comme je comprends Virginie :) ey comme je compatis :)!<br /> <br /> en plein dedans aussi avec notre deuxieme merveille , bientot 14 ans ...<br /> <br /> Toujours savoir s'adapter , mais tout en gardant le cap ...pas toujours facile face a leurs humeurs très changeantes !!<br /> <br /> Tiens bon :)<br /> <br /> Solidairement ,<br /> <br /> Ladoudou
Répondre
S
Bonjour,<br /> Et comment ça se passe avec son chien?<br /> Mon fils a 10 ans et comme j'ai déjà un garçon de 17 ans et une fille de 13 ans je me doute que en plus avec un handicap ça va étre dur. Bonne idée la formation,vous me direz ce que vous en pensez<br /> après l'avoir faite?<br /> Bonne journée.<br /> Courage ,courage ,courage
Répondre