Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 13:03

Nous revoilà je suis vraiment désolé pour cette absence et la mise à jour de nos aventures.
En ce moment pour des raisons familiales (importante) je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper du blog et les mises à jour avec les vacances seront moins fréquentes.
Cependant, voici le passe-temps de Thomas dès son retour de l'IME le soir
(pour tout vous dire il commence déjà à se déshabiller dans le taxi) pour être sûre d'être prêt "hihi"

P7090299

La jeune fille présente avec Thomas est sa cousine de 16 ans passant tout l'été chez nous et qui compte faire carrière dans l'autisme....

P7090293

Thomas est vraiment très heureux de sa piscine il passe beaucoup de temps dedans et cela, lui permet d'être plus calme (ça change) et surtout ça m'évite de passer mon temps à lui courir après...

En changeant complètement de sujet je voulais juste vous partager notre joie avec mon mari, nous avons enfin trouvé une superbe orthophoniste dont la plupart de sa clientèle sont des autistes et formé aux méthodes pour nos enfants oufff
Thomas pourra commencer vraiment les séances à partir du 1er septembre..
Comme elle me disait y a un boulot énorme à faire avec Thomas mais, ça vaut quand même la peine d'essayer.
Vous vous doutez qu'avec son papa nous sommes très très contents car, depuis tout ce temps que nous attendons celle qui doit arriver à l'ime.
Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soit même.


Sur ce je vous souhaite de très bonnes vacances à tous, et beaucoup de repos bien mérité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Thomas ne sait absolument pas nager!!Il a pieds dans cette piscine il mesure 1m33 et la piscine ne fait que 76 cm de hauteur..Je gère en le surveillant en permanence et en passant la plupart de mon temps dedans avec lui (c'est un peu pénible pour moi par moment car j'avoue que l'eau est quand même pas très chaude)et puis je n'ai pas non plus tout le temps envie de me baigner...Cette piscine est vraiment bien mais c'est vrai que cela demande une surveillance constante et un adulte toujours disponible!!!!
Répondre
S
Quel rêve une piscine dans le jardin, (voila un super renforcateur, un outil pour développer la motricité....) Thomas a l'air d'apprécier un maximum et quel bonheur pour toi de pouvoir souffler un peu.Comme Catherine je m'interroge sait-il nager ? et comme geres-tu cette piscine ?Très bonne nouvelle pour la découverte de cette orthophoniste Bon été à toute la petite familleSylvie
Répondre
P
Ca fait plaisir de voir Thomas tout sourire ! Et quelle bonne nouvelle cette ortho ! Moi aussi je suis sûre que ça va être très profitable à Thomas. Je suis très contente pour vous !Bonnes vacances !
Répondre
E
Elle est vraiment chouette cette piscine et très grande. Avec cette chaleur, ça donne envie !!!Et je suis bien contente que Thomas s'y plaise autant et que ça l'apaise !!!Je me réjouis pour vous des séances d'orthophonie à venir. C'est vraiment important de pouvoir s'appuyer sur la collaboration de professionnels bien formés. Je suis sûre que ça va être profitable à Thomas.Je vous souhaite un très bel été et j'espère que vous passerez de bonnes vacances.C'est vraiment sympa de la part de votre nièce de venir vous aider à la maison !
Répondre
M
Super la piscine et surtout que Thomas apprécie d'y être !!!!!
Répondre