Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Thomas
  • : Bienvenue, je suis Virginie la maman de Thomas né en 99 autiste et épileptique.Sur ce blog, je partagerai avec vous mon travail éducatif et les difficultés de mon fils. Vous pouvez désormais nous retrouver sur notre page Facebook (Au rythme de l'autisme)
  • Contact

Jeux et matériel éducatif

Blogs De Copains/Copines

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 12:05

Voilà un domaine où Thomas progresse vraiment peu.
Il faut dire que le graphisme pour lui est extrêmement difficile car, il a beaucoup de difficultés en motricité fine et notamment pour tenir un crayon.

Nous travaillons beaucoup "La saisie en pince" pour permettre d'améliorer sa motricité, afin qu'il puisse améliorer son graphisme.
Thomas aurait vraiment besoin de séance d'ergothérapie car, à ce jour il ne sait toujours pas découper, pas dessiner et la liste est encore longue.

Mais comment progresser quand on est en échec?? Pas facile alors, il refuse très souvent l'activité graphisme.
Pour le motiver et continué de travailler le graphisme je lui ai fabriqué un fichier avec des fiches sur mesure à défaut de trouver ce qu'il me faut dans le commerce.

 

P6080186

J'ai fabriqué plusieurs fiches lignes horizontales, verticales et quelques-unes en diagonales pour plus tard.

P6080187

Pour la première série de fiches j'ai ajouté des pointillés pour qu'il repasse par dessus

P6080189

pour la deuxième série il devra passer entre les deux et ça permet de pouvoir délimiter avec des Wikki stix où de la peinture pébéo 3D que j'utilise.

P6080190

Des fiches sans repères pour plus tard.

P6080192

Puis quelques fiches pour travailler les lignes verticales.

P6080194

Par la suite nous travaillerons les diagonales mais il va falloir encore attendre un peu.

P6080197

J'ai placé tous ces supports sous feuille plastique pour pouvoir les réutiliser plusieurs fois.
Ayant un problème avec ma messagerie vous pouvez télécharger ce fichier ici.

Graphisme_lignes_horizontales Graphisme_lignes_verticales_et_diagonales

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour,<br /> Je suis maman de 4 enfants, je fais l'école à la maison pour ma petite dernière et je trouve que vos fiches sont très bien faites, je vous remercie pour votre partage et je trouve remarquable ce<br /> que vous faites pour votre fils, cela demande beaucoup de patience.<br /> A bientôt,merci!
Répondre
S
Je suis assistante maternelle et j'aime beaucoup votre blog.<br /> Vos fiches graphismes et autres sont très belles en couleurs et très bien pour les petits que je garde chez moi. Merci d'avoir posté un message sur mon blog. C'est touchant tout ce que vous faites<br /> pour votre fils. C'est très beau.
Répondre
E
Enhorabuena por sus materiales, son muy útiles, le sigo desde hace tiempo desde España. Me gustaría poder recibir sus fichas de grafismo. Gracias anticipadas y enhorabuena por su trabajo, seguro que Thomas debe estar muy contento con una mamá tan estupenda. Saludos desde EspañaSi todavia no conoce mi blog, puede pasar a visitarlo, comparto gratuitamente todos mis materiales de elaboración propia, puede que haya cosas que le sirvan para su hijo.http://blogdelosmaestrosdeaudicionylenguaje.blogspot.com/
Répondre
V
bonsoireles sont super vos fiches! vous pouvez me les envoyées svp?viena
Répondre
L
Merci Virginie ! Tes fiches sont parfaites !
Répondre